IMPOSSIBLE DE S'ENREGISTRER ! :-((

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 13 Fév 2004, 12:21
Salut la compagnie des gratteux !

aaaaaallors voilà la question:
je possède un amplis peavey studio pro 112, un marshall MG 10cd (avec une sortie line out) et une petite table de mixage Velleman, promix 100.

pour m'enregistrer, il est préférable de sortir du marshall vers la table (Quelle prise ??) et aller ds la prise line in de ma carte son. Ou alors, préamplifier la guitare avec la table (toujour pareil: Quelle prise ?) et rentrer ds ma carte son, utiliser un simu d'ampli "logiciel" (comme amplitube) et là avoir le retour sur les baffles du PC ??

Merci de me dire quelle est la meilleure solution si vous vous y connaissez un peu.Et si qlqun possède aussi un studio pro 112 et s'en sert pour s'enregistrer,dites-moi comment faire SVP, (sortit par la "external speakers", ou peu être par le "send" de la boucle d'effet ?)
VITE j'attands depuis beaucoup trop longtemp, je v péter un cable !!!

Merci d'avance @+
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Fév 2004, 01:03
salut doumé !

c super sympas d'avoir répondu, t'a l'air de t'y connaitre...
mais:
Citation:
sur le Marshall, sortie "line out" itou.

itou ??? refais ta phrase STP (je comprends pas )

Citation:
Maintenant, comme ça, tu n'auras pas un excellent son car tu by-pass les enceintes des amplis.

by-pass ??????

Citation:
Une autre possibilité, c'est de sortir de tes amplis sur un boitier de direct et balancer sur la table, le son sera meilleur.

c quoi un boitier direct commbien ça coute STP ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
for-victory
Itou,c'est comme idem,ça veut dire pareil.
Un boitier de direct,ça adapte l'impédance (c'est technique) et c'est l'espece de boite en alu qui est posé sur l'ampli du bassiste en concert,pour que le son de sa basse passe dans la console avant d'aller dans l'ampli.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Fév 2004, 11:49
ok ! merci...

mais alors, qlqun peu me conseiller sur un boitier de direct ?

PS: au fait j'avais essayé avec un micro près de l'ampli... le son est pas térible !!! (je c pas si c que j'avais mal placé le mic mais bon...)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Fév 2004, 12:34
g un philips SBC MD150

(dynamique je crois), si non une merde intégré à un casque de PC (là électré)

mais le blème c que g pas envie d'investir ds un micro à 150 € ! ...

alors je passe par ma table voilà
mais justement ! qlqun peu me conseiller sur un boitier de direct ?
merci...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Fév 2004, 14:20
en fait ça marche et g un exellent son en sortant de mon amplis vers la prise line de ma table...

mais un "boitier de direct" peut, peut-être booster mon son ou s'avérer intéressant à utiliser, alors si qlqun pouvait m'en dire 1 peu + ...

merci
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 14 Fév 2004, 17:07
moi je te conseille de brancher ta gratte à l'ampli, puis tu place devant ton ampli un micro (faut en avoir !). Après, tu branche ton micro à la table, et t'as le son nickel de ton ampli qui sort !!
Puis pour enregistrer, tu peux brancher un MD (très pratique et pas trop crade), un poste cassette qui a les mêmes fiches que ta table, ou mieux, un PC.
Voilà !
Comité Anti-SMS
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Fév 2004, 18:05
ouai pas con gratzik !

mais comme j'arrive à tirer un son nikel !!!! en branchant mon ampli sur ma ma table puis la table sur mon PC... je me prive pas !!

merci à tous pour votre aide !

PS: si qlqun veut faire come moi, sachez que je branche le "send" de ma boucle deffet vers la prise line de ma table de mix, puis la sortie de ma table vers le "line in" de ma carte son.
voilà! comme ça ya pas de différence d'impédance et la fréquence est nikellll !!!!!! (aucun souffle, pas de saturation, super qualité quoi!)
g c ré avec un mic devan l'ampli pour vraiment voir si le son est meilleure
mais bon...
@++ tout le monde !!!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
south-of-heaven
Moi avec mon Studio 112, je mettais un micro devant.

Perpendiculaire de la membrane et au bord !

(je tente le schéma)

[____/________]
.........o
..........(<= micro)

Pas trop pres pas trop loin et sans le "trash gain", ni reverbe et gain pas plus de 1!

Apres c'est une question de gout
Hamer Slammer :)
ThePolo
ouai je sais pas...

moi j'aime bien passer par une table de mix pour aller ds le PC mais surtout g pas un micro super qualité alors.... (tu comprends )

voilivoilou !

come tu dis c une question de goût !

aller @++
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Fév 2004, 20:05
south-of-heaven a écrit :

[____/________]
.........o
..........(<= micro)

Pas trop pres pas trop loin et sans le "trash gain", ni reverbe et gain pas plus de 1!

Apres c'est une question de gout

Joli shema

Bon moi sinon, je comprends pourquoi, même pour un seul micro, tout le monde se sent obligé de passer par une table de mix... pour le niveau d'entrée dans la carte son? Pour les EQ? (tout est parametrable dans le pc )
south-of-heaven
thepolo a écrit :
ouai je sais pas...

moi j'aime bien passer par une table de mix pour aller ds le PC mais surtout g pas un micro super qualité alors.... (tu comprends )

voilivoilou !

come tu dis c une question de goût !

aller @++

L'avantage de passer par un micro, c'est que le son est moins "plat" et qu'il lui ajoute de "l'air".

L'inconvénient, c'est pour les voisins
Hamer Slammer :)
ThePolo
ben 1 pourquoi je me sens obligé de passer par une table ?
parce que mm si on peu régler les niveux d'endrée ds le PC on peu avoir une surcharge du son qui cré une saturation...

avec la table g un son nikell !!!

2, mm avec la table c domage pour les voisins south-of-heaven ...
parce que me sers du H-P de mon ampli comme retour, (mais si on a 1 prise casque... )
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...