Ibanez grg170dx + Micros EMG-81 ou 85 et 60

Bonjour à tous,

Je possède comme dit ci-dessus une ibanez grg170dx. Je joue principalement du metal et du hardrock, j'ai donc décidé d'investir dans une guitare qui aurai un son meilleur et qui envoie plus en saturé, et donc pourquoi pas une ESP.
Cependant, après réflexion, me sentant bien sur ma guitare actuelle, je me suis dit que si je remplaçais plutot mes micros actuels par des EMG, ca pourrai le faire et ca serai moins cher.

Alors voilà, donc à votre, est-ce que ca rendrai quelque chose de bien? Et hors prix des micros ca me couterai combien de les faire mettre?

Merci d'avance pour vos réponses.... ou du moins j'espere qu'il y en aura!
titienou
Hello ! j'ai eu une 170dx il y a des années de cela et j'avais entrepris de changer les micros par des dimarzio pêchus et verdict : ça donne rien

Vends ton ibanez et prends toi une gratte un peu plus haut de gamme, des ltd, mattes aussi chez ibanez et lag tu as des choses très bien !
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 21 Fév 2011, 14:36
2 raisons pour pas tenter de changer les micros sur ta guitare:
- les meilleurs micros du monde ne feront pas sonner une lutherie bas de gamme, ya pas de miracle, le bois de cagette reste du bois de cagette, même peint en doré...
- les cavités pour l'électronique sont vraiment petite chez Ibanez, donc défonce supplémentaire indispensable pour le boitier de la pile, donc bonjour les frais chez le luthier...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
titienou
Après des micros EMG ne sont absolument pas obligatoires pour faire du métal

Si tu veux un truc pas trop cher (genre en rajoutant 150€ si tu vends ta guitare et en économisant le prix de tes micros EMG), et que tu souhaites toujours de l'EMG, cette gratoune là me parait un excellent choix :

http://www.michenaud.com/p9088(...)h.php
Ah m***de, pourtant quelqun m'avait dit que la lutherie était de bonne qualité. Vous etes sur que ca marcherai pas

Et puis je me suis baladé sur le forum, et je, ubed:
''Tu vas sérieusement foutre des micros qui vont te couter plus cher que la gratte??? Enfin bon, si t'es bien à l'aise sur ton manche pourquoi pas. Pour un budget de 300€ je pencherais pour un kit Zakk Wylde de chez EMG, un 81 et un 85''
titienou
Fais comme tu veux c'est ton pognon, mais pour en avoir fait les frais, je t'assure que c'est débile :-)

La rg170dx est une pelle de débutant, vraiment. Si tu espère avoir un son potable rachètes toi une guitare, tu seras bien plus heureux !
Ah, je vois. Et à ce moment là, si je tape dans une jackson rr3 d'occaz à 300-400 euros, est ce que ca serai bien pour moi vous pensez?
titienou
Oui c'est bien, après la forme faut aimer... Il faut aussi savoir qu'avec une V tu ne joueras pas assis
Invité
  • Invité
Avec le temps tout le monde a tendance a croire que si une gratte ne sonne pas EMG est une recette miracle !! Mais comme dit plus haut si ta lutherie de base n' est pas correct c'est peine perdu ..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...