I book et mao

90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    90125
    le 29 Avr 2004, 01:28
est ce que quelqu'un utilise un ibook g3 en mao ? ça rame pas trop ou il vaut mieux oublier? sinon le emac n'est pas trop bruyant? sur un site mac on me dit ,pas plus qu'un pc, c'est pas tres rassurant!
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    90125
    le 29 Avr 2004, 01:45
j'ai lu un ancien topic qui ne vas pas dans le sens du ibook! surtout g3! mais pour le emac la question reste d'actualité! rien d'autre ne m'est vraiment accessible.
DOCTOR D
Oublie le Ibook G3 pour la MAO sauf a faire que du MIDI !!! Je me suis pose la question il y a six mois de cela et conclusion, ils ne sont pas assez puissants pour faire tourner les plugg in, le disque est trop lent pour permettre une acquisition sans faille etc.

Bon maintenant ça depend de tes pretentions mais si tu veux faire de belles choses avec des reverbes tip top, des instrus virtuels, gerer basse, des grattes et de la voix avec des choeurs, passe ton chemin et regarde tout de suite au min les power book...

Pour ma part il y a maintenant un 2*1.25 / 2GO de ram, au milieu de mon salon avec un p'tite table sympa et j'arrive a le faire transpirer... d'ailleurs j'y retourne de suite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    90125
    le 29 Avr 2004, 15:30
ok merci! ça correspond à ce que je pensais. qu'entendez vous par 2*1.25 ? et les nouveaux i book g4 ? avec un disque dur externe puissant?
DOCTOR D
Il s'agit du MAC Power PC bi proc 1,25 ghz, ce qui signifie en d'autres termes que j'ai renonce a m'orienter vers les portables pourla MAO...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Konrad
    le 30 Avr 2004, 16:31
Faut pas abuser...J'ai ProTools sur un iMac G3 et aussi sur un G4...et ça tourne presqu'aussi bien sur l'iMac (450Mhz, et c'est suffisant ).

Pour le bruit, tu auras du mal à trouver plus silencieux qu'un iMac, puisque c'est le seul ordi sans ventilateur.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    90125
    le 30 Avr 2004, 17:43
ok pour le i mac je savais! mais moi je pensais au E MAC !peut etre que certains logiciels sont plus gourmands en ressources, notament pour les plugs in ?
DOCTOR D
Il me semblait que l'on parlait de l'IBOOK ???!!!!!!! le portable premier prix de chez Apple...

Pour un IMac c'est pas du tout la meme chose car deja la vitesse du disk dur c'est le double !!! Maintenant tout depend de ce que tu veux faire comme musique, sans pretention pour bibi impossible avec moins que ma config, sinon je passe plus de temps a optimiser les pistes qu'a jouer Les reverbes et autres plugg in interessants, ça bouffent un max de puissance CPU
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Konrad
    le 30 Avr 2004, 19:45
DOCTOR D a écrit :
Les reverbes et autres plugg in interessants, ça bouffent un max de puissance CPU

Oui, c'est vrai...et j'utilise ProTools presque uniquement comme enregistreur, donc les plug-ins...ça reste peu utilisé chez moi.
En fait j'enregistre pour valider mes solutions live, donc je ne retraite pas le son a postériori, je cherche le bon son/réglage direct.
  • #10
  • Publié par
    uther
    le 01 Mai 2004, 11:17
A propos du eMac. Oui, le ventilateur est bruyant, et il est impossible de réduire le bruit en déplaçant l'ordinateur. Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire de l'audio avec un micro très sensible, le bruit du ventilateur s'entendra. Si tu branche ta guitare sur amplitube (par exemple), le bruit est négligeable.
J'utilise un eMac depuis plusieurs mois et les avantages l'emportent tout de même sur les inconvénients.
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Yanoo
    le 03 Mai 2004, 18:14
90125 a écrit :
est ce que quelqu'un utilise un ibook g3 en mao ? ça rame pas trop ou il vaut mieux oublier? sinon le emac n'est pas trop bruyant? sur un site mac on me dit ,pas plus qu'un pc, c'est pas tres rassurant!


pr etre tranquille il te faut un G4 et la ca passera. Jsuis allé a apple expo sept dernier et javais demandé a un gars qui utlisé Cubase je crois et il m'a dit que mon imac g3 500mhz (mm en rajoutant de la ram) serait juste. Jai testé on ma filé garageband et jai compris

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...