HELP!!questions sur l'enregistement pc et le monitoring

caligory
salut. J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. Je compte m'acheter une carte son me permettant d'enregistrer ma gratte (et peut-être un clavier et une platine) sur mon pc afin de la retravailler le son de rajouter des effets enfin bidouiller le son quoi.Il faut également que je change d'enceintes et je voulais savoir si toutes les enceintes de monitoring étaient compatible avec n'importe quel pc ou si il fallait une carte son spéciale. Je souhaiterais également balancer mes sons enregistrés sur mon pc sur ma loop station (boss rc-20). Est-ce possible? Et enfin es-ce que cubase possède des effets intégrés me permettant de modifier mon son de gratte.
Je récapitule parce que c'est un peu brouillon
- peut-on mettre des enceintes de monitoring sur n'importe quel pc équipé d'une carte son interne?
- quelles sont les bonnes enceintes de monitoring pas trop chères (pour tout style de musique)?
-quelles sont les bonnes cartes son pas trop chères pour l'enregistrement d'instuments?
-cubase possède t-il des effets intégrés (genre delay, flanger, humanizer, fuzz......)
- est-ce que je peux balancer des pistes enregistrées sur cubase (par exemple) sur ma loop station( boss rc-20)?
Merci beaucoup. Comme vous pouvez le voir je suis super perdu!!
caligory
merci les gars. J'avais effectivement déjà vu ce topic mais il répond pas entièrement à toutes mes questions, donc si y'a d'autre âmes charitable prêtes à débrousailler cette jungle informatique je leur en serait très reconnaissant. Merci
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 22:57
Pour les enceintes , 2 choses à vérifier :

l'impédance (en général : 4 à 16 ohms)

le rendement (avec des enceintes à faible rendement, il faut plus de puissance électrique pour avoir un niveau acoustique identique).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 23:21
il faut que ta carte son accepte des enceintes d'à peu prés la même impédance

en gros , si c'est du 8 ohms, il vaut mieux ne pas brancher des enceintes d'impédance plus faible, surtout que l'impédance varie en fonction de la fréquence --> risque de griller l'ampli son.

une carte son a une puissance limitée, et l'alim d'un PC n'est pas prévue pour ça.

2 solutions : enceintes amplifiées ou branchement sur chaine.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...