toussaintb a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une audigy 2 zs pro et je n'arrive pas à faire sortir et enregistrer un son de ma guitare electro acoustique Ovation. Ceci aussi bien sur line in 1 ou 2 et les 2 sont activent.
Que faut il faire ? Est ce qu'un préampli FX est necessaire ?
Pour le midi on m'a dit qu'il fallait un detecteur + un convertisseur le tout pour la modique somme de 880 euro !!! Y a t il une solution plus abordable ?
Tu branches effectivement ta guitare sur l'entrée 1 ou 2 (c'est la ZS platinium ou la ZS pro platinium?), en fait l'entrée où tu peux régler le gain avec la molette à droite de l'entrée.
Dans le logiciel Creative que t'as installé avec les pilotes, tu choisis comme source d'enregistrement l'entrée sur laquelle t'as branché ta gratte.
Dans ton séquenceur, tu regardes le niveau d'entrée et tu tournes la molette de tout à l'heure pour avoir un niveau de son acceptable (sans taper dans le rouge), n'oublie pas de mette du gain sur l'Ovation (on ne sait jamais, un oubli
).
Pas besoin de préampli, j'ai enregistré mon dernier défi avec l'Ovation (oui moi aussi
) directement dans la line in 2/Mic in 2 de ma SB live platinium (l'ancêtre de l'Audigy 2 ZS Platinium).
Que veux tu faire avec les entrées/sorties midi??