HELP!!!!Je veux du vrai son........

• Publié par
    zadee69
    le 06 Mar 2004, 10:37
Salut, je suis à la recherche d un logiciel, interface, ou quelquechose qui puisse décoder des fichiers midi en son ,en vrai son, comme un vrai son de guiatre,un vrai son de batterie, de basse, de clarinette même.......y en a marre des bip bip du midi ouvert avec windows média player!!!!
De préférence un logiciel gratuit ou en version démonstration!
Merci!!!
badhorsie
hello,

il faut savoir que le midi n'est PAS un son, mais une espèse de papier a musique. c'est juste un codage qui permets de dire quelle note doit être jouée a quel moment et a quel volume etc etc... mais ça ne dis pas comment... alors pour te constituer un vrai fichier audio, il faut prendre un logiciel hote (cubase par exemple) importer un fichier midi, et attribuer un instrument virtuel de ton choix a chacune des piste...

voilou....
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Mar 2004, 12:37
les banques de sons utilisées ont une grande importance (elles contiennent les échantillons wave à partir desquels les instruments sont joués).

en général, plus elles sont volumineuses, meilleures elles sont (meilleur est le son ? désolé.)

Par exemple, celles fournies avec la SB Live sont basiques (4 Mo et 8 Mo);il faut en récupérer sur le net (il y en a de bonnes gratuites), puis les charger avec le gestionnaire de banques de sons.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    zadee69
    le 06 Mar 2004, 18:30
8O Merci pr les réponses...je me suis renseignée pr cubase...750€...étant étudiant et sans trop de ressources(si un peu mais autant et pas pour un logiciel dont je n utiliserais que 0.1% de ses capacitées!!!) je recherche un logiciel,une librairie de son wave pr pouvoir transformer mes fichier midi......... Merci!
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 06 Mar 2004, 18:34
pour un bon logiciel gratuit, contacte moi en mp
Comité Anti-SMS

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...