Guitare MIDI sans capteur pour 40$ ?!

Quelqu'un a t-il deja testé ce soft ??

http://www.lateralsol.com/

Est-ce qu'on peut imaginer un logiciel convertisseur MIDI aussi efficace qu'un ROLAND GI-20 ou autre ?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 02 Fév 2004, 17:11
laCrampe a écrit :
Quelqu'un a t-il deja testé ce soft ??

http://www.lateralsol.com/

Est-ce qu'on peut imaginer un logiciel convertisseur MIDI aussi efficace qu'un ROLAND GI-20 ou autre ?

Ben je serais curieux de le savoir en tous cas
Y'a un truc qui m'étonne c'est qu'ils disent que ça n'est pas compatible avec les RME alors que les RME sont peut-être les cartes les plus compatibles du marché c'est bizarre...
En tous cas si ça fonctionne bien, c'est un bon plan

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 02 Fév 2004, 19:58
Ce n'est pas génial, le problème avec ce genre de soft est la gestion de la polyphonie, avec un capteur hardware chaque corde est analysée ce qui facilite grandement le calcul.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Fév 2004, 20:10
J'ai testé, j'ai une petite latence, je vais essayer sur mon autre PC. Ca fonctionne mais on entend le son d'origine plus le son patché (en plus du décalage). En même temps, ça fait 5 minutes que je suis en train d'essayer , je vais voir si tout cela est améliorable
Andkor D.A
Ce soft est tout simplement une catastrophe ..

Mais merci aux concepteurs d'avoir essayé .
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Effectivement, a 1ere vue, le logiciel est difficilement exploitable : il panique des qu'on laisse la note sonner un petit peu.

Mais le concept est tres interessant et les resultats encourageants : la latence tres faible avec une carte son a 15 euros (= détection instantanée de la hauteur des notes, retour du son synthé sans retard audible).

J'y ai passé 30 mn. Je vais continuer a creuser.
A suivre ...

J'ai cherche un peu ; c'est apparemment le seul soft de ce type qui existe. Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...