Guitar pro, baisser/augmenter la tonalité d'un morceau ?

Rastasmoke
Salut

Je souhaiterai augmenter la tonalité du morceau "little wing" que je suis en train d'apprendre, en mi. Comme ça je suis pas obligé de me désaccorder quand je veux jouer avec guitar pro. J'ai regardé un peu partout dans le logiciel mais j'ai rien trouvé.... je suis pas très doué.

Merci
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le 09 Déc 2004, 09:07
Salut,

Tu peux en effet transposer toutes les pistes en allant dans le menu "outils" et choisir "transposer". Tu coche "transposer toutes les pistes" et tu choisis le nombre de demi-tons en plus ou en moins pour transposer. Mais c'est pas l'ideal surtout que ca te changera les doigtés et positions.

Tu peux aussi changer l'accordage de la guitare sous GP pour le faire correspondre a ton accordage. Si tu double-clique sur le nom de la piste, les propriétés de la piste s'affichent: tu as la une bibliotheque d'accordage donc tu peux choisir "Accordage Standard E" qui correspond a ton accordage. Lorsque tu cliques OK le logiciel te demandes si tu veux "transposer la piste avec le nouvel accordage?" et tu reponds non. Tu repetes cette manip pour tout les instruments et tu as une tab en E au lieu de Eb chere a Hendrix, avec laquelle tu peux jouer.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...