El Phaco a écrit :
Les sorties de ta carte son sont symétriques (j'ai regardé sur la doc Steinberg). Tu peux te faire ou acheter un câble Jack TRS/XLR. Même si ça ne règle pas ce problème particulier, c'est toujours mieux d'avoir du symétrique quand on peut.
Oui je viens de voir les sorties sont balanced donc symétrique. Je vais essayer de trouver ça mais est ce que ça vaut vraiment le coup le jack -> XLR ? Ou devrais-je passer par un DI pour régler ce souci ....?
corto30 a écrit :
bin c'est très simple si ta carte son n'a pas de sorties symétriques tu peux pas passer en symétrique.. de plus ça règlera pas ton problème : soit ton alim de pc est mal cablée soit elle est mal conçue (c'est très courant sur les alim type atx, moins sur les externes).
essaie d'alimenter ta carte son avec une alim externe plutot que par usb (avec un chargeur de telephone par ex)
sinon fais un essai sans terre sur le pc
J'ai essayé d'alimenter via une autre source mais rien n'y change pour la carte son. Puis j'ai du mal a pensé que l'alim soit mal conçu c'est une corsair RM650X.
Je ne me risquerai par à ne pas mettre de terre (trop dangereux pour le matos et moi même)