Flying a écrit :
Alors je peux t'expliquer un peu :
un fichier midi c'est (je crois) une musique ou un son composé à partir d'une librairie qui contient juste des sons (exemple : une note de guitare, une cymbale ride,...) Ces sons sont modifiables par leur "hauteur" et leur durée, et on peut en jouer plusieurs ensemble afin de faire une musique.
Un fichier MIDI est un ensemble de données (hauteur, durée, effets ....) qui appelle une note mais aussi un changement de programmes (via les pefdaliers), un changement de parametres ....
le fichier MIDI n'est pas un son ... une donnée MIDI (je pense dans le cas present pour appeler une note) c'esyt par exemple C4 (dc un Do),piano, ronde, sur un tempo 120, etc ... et cette donnée va "appeler" une note sur expandeur (celui de ta carte son, un expandeur externe, un instru VST ... etc) ... cette donnée va etre retranscrit par un magnifique C4, ronde sur un tempo 124 sous forme de son piano
Dc ce sont les données qui composent une note (ds ce cas precis) et "l'expression de ces données" se traduisent par un son appelé sur ta caret son (par exemple)
Citation:
Avantages :
-très lèger (généralement inférieur à 100 ko) et imprtable/exportable dans des logiciels genre Guitar Pro, TablEdit,...
exact
Citation:
-Libres de droit (il me semble) donc si tu veux t'as le droit de télécharger telle musique en midi mais pas en mp3.
Pas du tout ... c aussi soumis aux droits d'auteur comme toute musique
Citation:
Inconvénients :
-Le son est laid, pas de paroles, ce n'est pas la musique originale.
Voila tout ce que je sais.
Le son est laid si le "support " qui retranscrit la note est pourri ... tu branches un expandeur (generateur de sons) à 2000 euros ... pour la meme donnée MIDI, t'as un son qui dechire ... c'est vrai qu'il n'y pas de paroles ... c'est pas la musique original, a partir du moment où l'auteur ne la joue pas, de toute façon
J'espere avoir repondu à ta question .... le MIDI n'est qu'un ensemble de 0 et de 1 en fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.