bonjour,
après avoir passé des heures à rechercher sur le net des infos, j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas ce que je cherche
donc je suis:
guitariste exigeant, je joue depuis 7ans, expèrience concert, groupe métal, matos Gibson sg standard, rack Marshall avec Jmp1 et 9100, baffle NOS 2x12XL, multieffet G-Sharp de Tc Electronic
actuellement je procède :
j'enregistre avec un zoom h4 branché en usb dans mon pc avec un séquenceur
mon problème :
je n'arrive pas à avoir un son qui me convient !! le son de l'ampli et ce qui sort de mes enceintes est vraiment différent, assez nasillard, pas assez de dynamique, les preamps du zoom doivent etre nul pour le gros son, autant avec une accoustic c'est vraiment pas mal
je cherche :
un son semi pro, genre faire une bonne démo, faire des prises micros piste par piste et mixer le tout, je n'ai pas besoin de 36 entrées, je veux juste avoir un bon son dès le départ
questions :
j'ai vu dans mes recherches qu'il fallait une interface audio, vu le choix énorme qu'il y a et mes connaissance limitées que me conseillez vous ? j'ai un pc sous XP et je pense la brancher en usb
me faut t'il obligatoirement un préamp micro ? si oui l'audio buddy à l'air pas mal et pas cher vous en pensez quoi ?
en micro je pense prendre le classique sm57 mais vos avis m'interesse
please god help meeeee !!!