Faire tourner un plan en boucle (sur audacity)

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 22 Nov 2009, 20:40
Bonjour à tous,

je me test actuellement à composer et c'est pas de la tarte. Je souhaiterai faire tourner une rythmique guitare en boucle de façon à ne la jouer qu'une fois et la faire durer pendant tout le morceau en étant bien posé rythmiquement.

Avez vous une solution ?

Merci à vous
Yellowshadow
ba tu tenregistres , et tu met la boucle en route.. tu mets bien les délimiteurs au depart et a la fin de ta tourne et cest bon..

tu copies tu colles ta tourne...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 23 Nov 2009, 07:26
ouai mais il y aura bien un défaut rythmique quelque part, ce sera pas précis tu vois ce que je veux dire
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 23 Nov 2009, 09:52
flo1305 a écrit :
ouai mais il y aura bien un défaut rythmique quelque part, ce sera pas précis tu vois ce que je veux dire

il suffit d'être bien copain avec le temps et d'être carré dans son jeu.
Il y a aussi les loopstation, mais même exigence pour la rectitude, je m'en sers en live et crois ça pardonne pas. Guthrie Govan en fait les frais sur le cours de ce mois ci.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 23 Nov 2009, 20:20
ceci dit, oui il n'est pas toujours facile de recopier une boucle sans que ça ne coinçe. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de vide entre les boucles, et aussi que les boucles ne se chevauchent pas inutilement. Il y a un juste milieu à trouver : l'idéal c'est quand l'extinction de la fin de boucle se croise avec le départ de la boucle suivante. Au besoin, déborder sur la fin et éditer pour recouper pile au bon endroit.
Si tu es sur Cubase, il y a une fonction géniale de fade in et de fade out sur chaque bloc audio que tu crées. Voir les cours de Pascal Vigné sur le sujet.

Sinon, la base de tout c'est, comme il a été dit ci-dessus, de jouer pile dans le temps!
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...