Entrée micro ou entrée ligne ?

chrisuki
Salut,

tout est dans la question. Est-ce que je dois plutot utiliser l'entrée ligne ou plutot l'entrée micro pour utiliser la gratte sur mon pc ??

merci d'avance
houbagrrr
ba ta gratte c'est un micro?
donc la reponse etait dans ta question .
donc non il ne faut pas utiliser l'entre micro pour ta guitare. maintenant si tu veux t'enregistrer ou t'entendre convenablement il va falloir que tu est un ampli qui puisse augmenter le volume d'entre de ta guitare, celui qui arrive par l'entree line. sinon tu vas pas entendre grand chose.
tu pourras peut etre repondre a ma question. c'est quoi cette manie de vouloir tout le temps mettre sa gratte dans un pc pour jouer ?
militant activiste contre les grosses flémes
chrisuki
merci pour ta réponse.j'ai toujours branché ma gratte sur l'entrée micro. cette question c'était juste pour etre certain de ce que je faisais.
Et pis a noté que j'utilise une pédale multi-effet entre la gratte é le pc donc je ne rencontre pas le problème d'amplification que tu a évoqué.

Et pour répondre a ta question : Pourquoi j'utilise mon PC pour sortir du son de ma guitare ?
Tout simplement car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'investir dans un ampli correct. Donc la seule solution est le PC. Et pis c pas si mal que ca en fait j'ai une sono potable dessus (caisson de basse + bon satellites).

merci encore
AlbiniRabbit
Citation:
ba ta gratte c'est un micro?
donc la reponse etait dans ta question .

mais alors c'est quoi qu'il y a sous les cordes?

La seule différence entre entrée ligne et micro est le niveau d'entrée (une prise casque de chaîne hifi ne sort pas la même tension qu'un micro ou une guitare... donc l'entrée micro est plus amplifiée que l'entrée ligne), donc oui pour une guitare branchée direct c'est entrée micro... Sauf si ton mutli permet d'amplifier assez pour l'entrée ligne.

Branche-toi sur l'entrée ligne, tu comprendras tout seul...
houbagrrr
et non la dif c'est qu'une entre micro, vrai micro, c'est une sortie symetrique qui te permet entre autre d'avoir une alime phantom. ce qui n'est pas du tout le cas pour un sorti de guitare, qui elle est assymetrique. ca fera rien c'est vrai si tu branche ta gratte dans la prise micro. par contre si tu branche un multi effet dans cette prise la tu peux enregsitrer des boucles de masse (un vieux buzz). d'ou l'importance meme si ca parrait con de branhce tout ce qui n'est pas un micro (en plus c'est bien ca porte bien son nom) dans une entrée line qui est prevu pour.
houbagrrr
d'autre part j'ai bien preciser que si on se branche sur l'entre line il faut un ampli derriere pour justement augmenter le niveau sonor.
AlbiniRabbit
Autant pour moi, ceci dit les cartes son de base ont une "prise micro" mini-jack sans alim fantome et, je pense, non symétriques. Après, effectivement si notre ami branche sa gratte sur une prise XLR, non c'est pas très adapté. Sinon, pas d'autre solution que la prise micro, la prise ligne étant trop faible, non ? Ou alors sous prétexte que c'est pas fait pour, on a pas le droit de jouer de guitare sur son PC ?
houbagrrr
Autant pour moi, ceci dit les cartes son de base ont une "prise micro" mini-jack sans alim fantome et, je pense, non symétriques. Après, effectivement si notre ami branche sa gratte sur une prise XLR, non c'est pas très adapté. Sinon, pas d'autre solution que la prise micro, la prise ligne étant trop faible, non ? Ou alors sous prétexte que c'est pas fait pour, on a pas le droit de jouer de guitare sur son PC ?

une prise micro symetrique, sinon c'est une prise line, et l'allime phantom est une consequence bien pratique de la connection symetrique. donc une carte son n'ets pas force de donner une alim phantom pour des micro statique.
maintenant comme il a un multi effet il n'y a pas trop de probleme a ce pose le mutli rentre dans la prise line.
alors maintenant tu c'est sur les ampli de gratte tu as souvent un preampli puis un ampli c'ets pas pour rien. d'ou justement le fait de devoir amplifier le signal en entre line. donc sur le net ce type de progamme ce trouve.
et maintenant tres cher almi tu peux tres bien jouer de la gratte sur ton pc si ca te botte, personnellement c'est un truc que je trouve un peu ridicule mais bon (attention je me moque pas des mec qui ont pas de tune pour s'acheter un ampli de gratte, meme petit, et encore la je voi pas l'interet d'achete une guitare electrique si c'est pour pas la branche).
peut etre qu'on en viendra a jouer de la batterie sur une table de jardin en disant que c'est pareil.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...