Enrgistrement avec cool edit pro 2

Je suis débutant dans l'enregistrement....
J'ai un pod 2, cool edit pro et music maker SE (et une guitare, bien sur )
Je souhaitrais m'enregistrere : j'ai branché la guitare au pod et le pod...
Où le brancher ??
Je l'ai mit sur l'entré ligne : le son de la guitare sort par les baffles mais lorsque j'appui sur rec (après avoir coché la case rouge), aucun son n'est enregistré, et se n'est pas un probl de volume. (il n'y a que des petits prouts quand je pousse le volume du pod a fond)
Puis j'ai essayé l'autre entré (micros), là sa marche, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité du son !

Donc, quelqun peut il m'expliquer comment faut il brancher le pod pour s'enregistrer avec un de mes 2 logiciel ou quel est le problème (un réglage a faire, ...) ?

Merci d'avance et VIVE LA GRATTE
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 23 Fév 2005, 18:29
pass epas par ligne utilise l entrée micro clic droit sur volume selectionne propriete et regle le niveau de volume et si tu tiens a utiliser ton trée line bah pareil mais selectionne line et pa smicro comme ca doit etre le cas d origine
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Fév 2005, 00:47
Réponse différentes :

Passe par l'entrée ligne, je pense que le signal est déjà pré-amplifié à la sortie du pod (sinon entrée mic). Et vérifie bien que ton entrée ligne est selectionée dans le "windows recording mixer" (accessible depuis le dernier menu déroulant à droite sous cool edit.
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 28 Fév 2005, 18:43
je confirme, je m'enregistre de la meme facon que toi avec le pod et cool edit pro donc tu braches ta gratte dans le pod, apres tu te trouves un cable qui fasse d'un coté : 2 jacks mono 6.35 et de l'autre cote un mini jack stéréo, tu balances ca dans ton entrée ligne et apres dans le panneau de controle du volume de windows, tu dois selectionner l'entre ligne a l'enregistrement
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 02 Mar 2005, 10:42
moi je procede de cette facon:

gratte --> digitech --> ampli --> micro devant --> carte son prise micro

Il faut regler l'acquisition d'enregistrement dans cool edit, setting quelque chose...et c'est tout bon.

ps: carte son d'origine, qualité tres tres mediocre, au moin une petite sound blaster..
Merci beaucoup !
J'ai selectionner l'entré ligne et ca roule.
Aussi, je viens d'acheter le pod et, ..., c'est un peu juste pour changer de carte son. Et puis cela marche trés bien pour l'instant donc ...
Encore merci
Steve Borland
Je remonte un vieux topic pour eviter d'en créer un.

En fait j'ai une question toute bete :

Je suis aussi débutant...J'ai enregistré les parties de basses, batteries, sur Guitar Pro 4, et je l'ai ensuite mis sur CEP.

Maintenant ce que j'aimerais faire, c'est jouer par dessus ( ca j'y arrive ), mais en enregistrant.

Quand j'appuie sur enregistrer et que je joue, il n'y a rien qui se passe, pourtant j'entend ma guitare et le fichier dans l'enceinte.

Que dois-je faire ???
Oränge ESP
configure les ports lins d'entree je vois que ca...

Par contre autre chose plus grave: j'ai l'impression que cool edit decale les pistes: je m'explique: j'ai enregistré une piste avec le metronome puis sur une autre le metronome et une guitare: quand je met play, au debutr tout va bien mais peu a peu l0une des pistes se decale et a la fin les metrionomes sont decales et donc ne parlon pas des grattes. Que faire ? Il est temps d'aandonner coole edit ou y'a quelque chose a en tirer ? Parce que toute mes demos sont niquees a cause de ca ............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Steve Borland
Steve Borland a écrit :
Je remonte un vieux topic pour eviter d'en créer un.

En fait j'ai une question toute bete :

Je suis aussi débutant...J'ai enregistré les parties de basses, batteries, sur Guitar Pro 4, et je l'ai ensuite mis sur CEP.

Maintenant ce que j'aimerais faire, c'est jouer par dessus ( ca j'y arrive ), mais en enregistrant.

Quand j'appuie sur enregistrer et que je joue, il n'y a rien qui se passe, pourtant j'entend ma guitare et le fichier dans l'enceinte.

Que dois-je faire ???

Toujours le même probleme...

Que ce soit sur l'entrée ligne ou micro, j'entend ce que je joue sur les enceintes, mais dès que j'appuie sur enregistrer, la chanson défile mais n'enregistre pas ce que je joue.

Comment dois-je faire exactement ?

Moi j'ouvre mon fichier. Ensuite je le met sur le mode où il y a plusieurs pistes, et c'est à ce moment que j'enregistre. C'est bien comme ca qu'il faut faire ?
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 2005, 22:43
Orange ESP a écrit :
configure les ports lins d'entree je vois que ca...

Par contre autre chose plus grave: j'ai l'impression que cool edit decale les pistes: je m'explique: j'ai enregistré une piste avec le metronome puis sur une autre le metronome et une guitare: quand je met play, au debutr tout va bien mais peu a peu l0une des pistes se decale et a la fin les metrionomes sont decales et donc ne parlon pas des grattes. Que faire ? Il est temps d'aandonner coole edit ou y'a quelque chose a en tirer ? Parce que toute mes demos sont niquees a cause de ca ............

J'ai le même probleme avec cool edit, il s'est mis à le faire d'un seul coup... Je l'ai +/- reglé en changeant la latence de la carte son, mais c'est très lourd, si tu trouves une solution, je suis preneur.

Pour l'autre question, il faut bien cocher le bouton rouge sur la piste de la guitare et sur cette piste configurer la voix à enregistrer par un clic droit.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 2005, 22:46
Citation:

Moi j'ouvre mon fichier. Ensuite je le met sur le mode où il y a plusieurs pistes, et c'est à ce moment que j'enregistre. C'est bien comme ca qu'il faut faire ?

Euh, j'avais mal lu... En fait non, ce n'est pas comme ca en principe. Tu crées une nouvelle session et dans une des pistes tu importes ta piste originale. Ensuite ca doit marcher en enregistrant ta guitare sur une piste secondaire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...