Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine de l entegistrement. Je dispose d'un petit repertoire de 4 compositions et donc je souhaite franchir le pas.
Une des difficiltes liees aux projets de Black Metal solo comme le mien, ne reside pas tant la technicite que dans le cote physique et musculaire de la chose. En gros, de longs passages redondants extremement rapides (tremolo picking sur des passages de deux a trois minutes sur des accords de deux a trois cordes). C est extremement fatiguant. Lorsqu il s agit de jouer juste pour soi meme, c est ok. Mais quand il s agit d enregistrer tout le passage en une prise, il faut vraiment avoir une endurance de dingue pour rester carre et regulier.
Sachant que mon but n'est pas a terme de reproduire ceci en live,:
- dois je bosser ma force musculaire (peut etre liee a la technique je le concois), et me dire que d ici quelques semaines je parviendrai peut etre a sortir un truc parfait,
-ou bien preferer la solution de facilite : enregistrer une seule boucle sur mon ditto looper, et faire des copiers coller sur le sequenceur? Est ce que ca sonera toujours naturel, est ce recommandable?
En gros y a t il ine veritable valeur ajoutee a faire une seule prise sur un passage repetitif, quand on peut se contenter d'une boucle?
Je prefere directement parer la reponse inutile du : "essaies par toi meme tu verras bien". J'au deja essaye, cela sonne a mon sens "plutot raisonnable". Mais je ne sais pas si je dois continuer sur cette methode. Tiens je vais placer le lien en dessous, il sagit d un premier jet que j avais enregistre, mais que je souhaite refaire plus proprement, d ou ce post.
Écouter Damnatio Memoriae [Instrumental] par Fosse Commune #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/user-19(...)ental
Merci d avance pour vos reponses ( desole si le sujet a ete traite, je n ai pas trouve cette question precise)