Enregistrer ma guitare classique sur mon PC

Bonjour, je voudrais enregistrer ma guitare classique sur mon ordinateur. Je me suis deja un peu renseigné et je voudrais bien qu'on m'aide à faire le point.

Ce que je voudrais c'est un seul micro (si possible) capable d'enregistrer la voix et la guitare (pas forcement en même temps). Il faudrait que le rendu son soit bon, mais pas forcement au TOP, juste éviter la friture, le soufle etc...

On m'a parler de micro statique, de carte son spécial (actuellement j'ai une soundblaster toute simple), d'alimentation phantom...

Es possible de faire ça avec juste ce matériel ? Et aussi, pendant qu'on y est, si vous avez des marques et des models préferés (dans le genre pas forcement les plus chères)

Merçi beaucoup
houbagrrr
alors le soufle ca tu pourra pas l'eviter a moin que tu vueille metre le prix dans le micro. donc ba tu prend un statique (en bas de gamme berinhger c'est tres bien)et une carte son, apres il te faudra une alime fantom pour faire marcher ton micro, et les alim fantom de carte son c'est pas top, sauf si tu as une bonne carte son. vaux mieux une alim externe.
militant activiste contre les grosses flémes
On m'a conseillé : fast track usb pour la carte son et le sm57 pour le micro. Ca rentre exactement dans mon budget (environ 200 €)

Es que ça rentre dans le matériel de base nécéssaire pour avoir un enregistrement de relativement bonne qualité ? Je veux juste éviter le soufle, les grésillements et tout ce qui me pose problème quand je m'enregistre actuelement avec mon micro casque audio plantronic 90 et ma carte son soundblaster à environ 45 €

merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Mar 2005, 11:55
Tu ne pourra pas faire voix + guitare en meme temps avec le SM57, il est trop directionnel pour ca (je l'ai et j'ai essayé, ca ne passe pas). Comme dit plus haut, un statique tel le behringer B2 peut le faire a la rigeur mais il faut rajouter un alim phantom externe.
Es que je peux utiliser le behringer B2 avec la carte son : fast track usb qui ne dispose pas d'alimentation phatom ?

Si c'est NON !! Es que je peux acheter une alimentation phantom externe ? Je ne sais pas dutout comment ça marche et surtout il est possible d'acheter ça indépendament ?
houbagrrr
non car c'est un micro statique, etd onc il a besoin d'une alimentation externe. apres je sais tu regarde sur des sites de ventes de materiel pour une alimentation fantom +48V si ta carte n'en a pas.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...