Enregistrer des morceaux de guitare sur Mac

Bonjour,

Voilà, je débute en matière d'enregistrement. Je voudrais enregistrer des morceaux que j'ai en tête, et que j'ai enregistré à l'arrache sur mon iPhone histoire de ne pas les oublier. En plus je compte créer une petite maquette à joindre avec un dossier de candidature pour une école en vue d'intégrer une promo en formation pro tech son.
J'ai comme logiciel de base GarageBand, je suis pas formée à utiliser ProTools (ça va venir j'espère bientôt), et j'ai pas encore les moyens de m'offrir un truc dont je ne sais pas me servir.

Quel matériel me conseilleriez vous pour brancher ma gratte à mon Mac et avoir une qualité relativement correcte ? Sans compter que je suis débutante, et que c'est pas pour du travail de pro non plus, donc faut que ce soit relativement simple d'utilisation (du moins pas trop complexe).
J'ai entendu parler du Jamlab de M-Audio, qui n'a pas l'air mal pour débuter.

En ce qui concerne le budget je peux mettre un peu plus que le Jamlab.

Merci pour votre aide
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le 26 Mar 2011, 08:26
Bonjour,

Perso j'utilise une Delta 44 de chez M Audio, 4 entrées jack mono, la même chose en sortie. Ca veut dire pas de midi, pas de trucs exotiques, que de l'analogique, du vrai !

Plus d'infos ici :
http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Par contre, on la trouve pas chere, et ses drivers sont bons (une petite table de mix, à voir s'ils sont bien portés sous mac), notamment les asio qui permettent d'avoir une latence de 6 ms environ sous Cubase (clavier M Audio branché en usb).

Avant j'étais sur Sound Blaster Live, bah c'était nettement moins bien question qualité sonore.

Donc pour enregistrer des guitares, c'est le top pour 60 euros à l'argus

edit : A voir toutefois en premier : quel ordinateur as tu pour savoir quelle carte peut on connecter...portable, bureau, quelles slot d'extension etc.
Merci pour ta réponse, je vais voir ça