Enregistrement sur pc

col
  • Publié par
    col
    le 01 Mar 2004, 18:55
besoin d'aide

pour enregistrer un piste guitare (folk) sur mon pc, j'utiliste en général un micro voix quelconque placé devant les cordes, branché sur la carte son (yamaha DS-XG legacy). Le son est à peu près correct sans être génial (ouaip, pas exagérer non plus hein )

j'ai acheté un micro pour guitare acoustique, une pastille, marque SHADOW, collée derrière le chevalet, mais là, quand j'enregistre sur mon pc, de la même façon qu'avant, le son est vraiment très faible, limite inaudible. (et sur une chaîne je suis obligée de mettre le volume à fond pour avoir quelque chose de bien)
j'utilise le logiciel cool edit pro, mais le résultat est identique avec d'autres logiciels.

la fonction "1 micro 20dB activé" des paramètres du micro est désactivée.
si je l'active, le volume est à peu près correct, mais le son vraiment très très très mauvais.

donc je vous demande à vous, ô grands-guitareux-super-doués-qui-savez-résoudre-tous-les-problèmes (ça suffit? ) si vous savez d'où vient le problème de volume du son, et surtout comment le résoudre (ouaip, au passage... )

merchi

coline
youplab00m
J'y connais pas grand chose en accoustic, mais ton micro, l'aurait pas besoin d'un préampli par hasard ?

paske là ça à l'air typique d'un problème de niveau / impédance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mar 2004, 22:47
youplab00m a écrit :
J'y connais pas grand chose en accoustic, mais ton micro, l'aurait pas besoin d'un préampli par hasard ?

paske là ça à l'air typique d'un problème de niveau / impédance

je pense aussi que c ca
Olivier007
tiens, une fille que je connais ici .

est ce que ça dépend pas de la carte son ?
y a t il du souffle quand tu enregistres ta partie guitare seule ?
L'idéal, c'est de t'enregistrer en mettant à fond le volume d'entrée sur l'enregistrements (paramètres de son dans windows).
Sur cool edit pro, tu peux ensuite réhausser le volume de ce que tu as enregistré (même si à la base, c'est faible). Ensuite, tu poses ta voix sur une autre piste avec le micro voix, en réglant le volume de la voix en fonction du volume de la guitare.

Moi c'est ce que je fais si je branche mon acoustique directement sur un PC (le son est faible, mais qd meme pas inaudible, et ensuite, je réhausse le volume de la piste enregistrée dans Cool Edit pro, ça ne dénature pas trop le son).
col
  • Publié par
    col
    le 02 Mar 2004, 22:13
Olivier007 a écrit :
tiens, une fille que je connais ici .

est ce que ça dépend pas de la carte son ?
y a t il du souffle quand tu enregistres ta partie guitare seule ?
L'idéal, c'est de t'enregistrer en mettant à fond le volume d'entrée sur l'enregistrements (paramètres de son dans windows).
Sur cool edit pro, tu peux ensuite réhausser le volume de ce que tu as enregistré (même si à la base, c'est faible). Ensuite, tu poses ta voix sur une autre piste avec le micro voix, en réglant le volume de la voix en fonction du volume de la guitare.

Moi c'est ce que je fais si je branche mon acoustique directement sur un PC (le son est faible, mais qd meme pas inaudible, et ensuite, je réhausse le volume de la piste enregistrée dans Cool Edit pro, ça ne dénature pas trop le son).

tiens un mossieur que je connais ici
si j'enregistre la guitare seule avec le micro voix ouaip y'a du souffle, sinon nan, mais bonnn...
pour cool edit pro, t'en fais pas j'utilise les fonctions d'augmentation du volume machin, et j'profite aussi du multipiste même si j'le fais pas foorcément à chaque fois -hin hin tu vois que j'técoute - et puis même en augmentant le volume après, le son est toujours pourri parce que forcé.
j'te frai écouter.

et puis avec la gratte élec, le son est nickel.
col
  • Publié par
    col
    le 02 Mar 2004, 22:17
SkYwAlKeR85 a écrit :
le micro est-il placé de manière optimale?

ouaip, a priori.
rocoramax
Moi, c'est pareil dés que je branche mon ovation, sur mon pc limite pas de son. J'ai essayer d'augmenter le son avec des logiciels mais un peu décu...

Alors je me fais plus chier, je branche mon ordi, sur une piste de ma table de mixage, ma gratte sur une autre, puis s'il faut mon synthé sur une autre, puis j'enregistre le tout sur MD. Puis du MD je rebalance le tout sur le PC !!!! (C'est un peu relou au niveau cable, faut debranché l MD pour le rebrancher sur le PC ) Mais bon niveau qualité sonore je frisse la perfection (limite j'me la pete ), non je plaisante, mais ke sons est tout a fait correct, enfin j'en suis trés satisfait....

Puis si j'ai besoin du MD avec la gratte, ben j'enregistre sur K7, là c'est un peu moins bien au niveau son, mais j'en suis toujours trés satisfait.

Voila c'etait mon expérience perso...

rocoramax@free.fr

P.S ce que je regrette, c'est que lorsque j'ai acheter mon ampli, un ibanez troubadour, je n'ai pas pensé a regarder s'il y avait une sortie sur l'ampli, mon pére me disait : N'achete jamais sur un coup de téte, faut mieux y reflechir a deux fois.... j'aurais du l'ecouter.....
ben moi, j'ai quelques problemes;
voila, mon montage: ma guitare electrique branché sur l'ampli, un micro voix placé devant l'ampli (pas de pied donc j'ai du trouvé un systeme D pour faire tenir le micro devant l'ampli), et le micro branché sur la carte son.
j'utilise quartz audio, mais a chaque fois que je fait des defis, ma guitare est toujours sous mixée par rapport au son de la BT!!!!! comment faire?? est ce que quelqu'un peut m expliquer comment on fait pour avoir un bon mixage, je n'y connais rien la dedans....
merci
  • Publié par
    xtazy
    le 04 Mar 2004, 16:07
Cf mon tutorial Guitar sur pc les mecs.... Qaund vous branchez uen guiatre sur le pc directemn vous avez uen perte du signal d'ou la necessité de fiare une di-up composé d'un ampli-op
xtazy a écrit :
Cf mon tutorial Guitar sur pc les mecs.... Qaund vous branchez uen guiatre sur le pc directemn vous avez uen perte du signal d'ou la necessité de fiare une di-up composé d'un ampli-op

oui mais moi la guitare n est pas branché directement sur le pc....cela dit, je vais faire un tour sur ton tutorial
merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...