Enregistrement Scarlett solo et BT

• Publié par
    Svink23
    le 13 Nov 2024, 20:51
Salut

Je viens d'acheter d'occaz une Scarlett solo 3.
Je test tonex en vu d'acheter la pédale.
Tout marche bien.

Mais j'ai voulu m'enregistrer avec un backing track de YT.

J'ai installé Audacity , et là je n'ai pu enregistrer que le son de la guitare, sans traitement de tonex et sans le backing track.. autant dire un peu déçu a la 1ere écoute lol.
J'ai essayé les choix proposés comme entrés, mais toujours pareil.

Il y'a quelque chose a faire ?
Ou bien un conseil pour un truc gratuit qui pourrait faire l'affaire ?

Merci !
The Trout
Je ne sais pas si Audacity peut ouvrir des VST, si oui, il faut ouvrir ton Tonex à partir d'Audacity.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Svink23
    le 13 Nov 2024, 22:23
The Trout a écrit :
Je ne sais pas si Audacity peut ouvrir des VST, si oui, il faut ouvrir ton Tonex à partir d'Audacity.

J'espérais juste un logiciel qui enregistre direct tous les sons qui viennent du pc.
Là même si je passe par un daw et passe tonex en vst , j'ai toujours le son de BT de YT qu'il me manquera.
The Trout
Ben dans un daw il faut assigner tes pistes à ce que tu veux qu'elles enregistrent. Sinon tu peux aussi telecharger les videos youtube, les lire dans ton daw en jouant par dessus et enregistrer le tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Svink23
    le 14 Nov 2024, 18:09
The Trout a écrit :
Ben dans un daw il faut assigner tes pistes à ce que tu veux qu'elles enregistrent. Sinon tu peux aussi telecharger les videos youtube, les lire dans ton daw en jouant par dessus et enregistrer le tout.

J'ai installé ableton live , et mis tonex en vst. Ça marche, mais pas possible d'ajouter le BT de YT.

Après je pense que je vais pas trop me casser la tête. Je pense acheter pour Noël la pédale tonex one , et là j'ai une petite mixette qui me permettront d'y brancher la tablette pour le BT , et envoyer le tout au pc.

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...