Enregistrement guitare-pc avec ampli Marshall

VOila je suis tout nouveau alors y a tout plein de trucs que je connais pas sur la MAO, voici ce que je souhaite faire : enregistrer voix+guitare sur PC...

VOici le montage que je fais pour l'instant : je branche ma guitare et un micro sur mon ampli electroaccoustique Marchall AS-50R et de la line out de l'ampli vers la line in de la carte son avec un adapteur gros Jack-mini Jack...

Est ce que j'ai besoin d'un preampli ou je ne sais koi d'autre pour avoir un meilleur son ? Quels conseils me donnerez vous ?

Merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 2004, 12:14
Il vaudrait mieux que tu enregistres voix et guitare sur 2 pistes séparées: line out de l'ampli vers line in de la carte son (ce que tu fais) mais micro chant direct dans la prise micro. Bon après, ça dépend de ta carte son, qu'as tu comme carte son?
Ok merci beaucoup pour les conseils...donc en fait si je comprends bien ya une entree line in et une prise micro sur la carte son.... !!!
"Mon bonheur à moi, c'est de faire des chansons. C'est une espece de truc qui me donne envie de chialer, une vibration." Georges Brassens
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Mar 2004, 12:31
Quelle carte son as tu?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...