Enregistrement : guitare => PC

• Publié par
    guidal
    le 05 Avr 2004, 21:56
Bien ... le sujet en dis déjà pas mal ...

J'aurais aimé avoir vos avis sur la meilleure méthode pour enregistrer ma guitare sur mon PC (cables, cartes sons, softs, ampli ?, sans ampli ?, ...) ...
J'ai un Fender RocPro 1000 comme ampli ...

PS : mes finances ne sont pas sans fin non plus donc j'aimerai des solutions abordables
et j'ai déjà un bon PC donc pas besoin de me dire : "Il te faut un PC"

Thx d'avance
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 05 Avr 2004, 22:18
Soit tu branche ta guitare sur une boite de direct soit tu as un multieffet avec une line in avec un niveau normal d'impedance, soit tu utilise la sortie headphone de ton ampli
  • Publié par
    guidal
    le 06 Avr 2004, 16:35
J'ai pas de multi effet ...

Une boite de direct ? quel genre ? coute cmb ?

Sinon, si je branche ma gratte direct sur le line-in de ma carte son, je risque qq chose (rapport puissance de sortie de la guitare et tolérance d'entrée de la carte) ? Et dans ce cas, quel soft utiliser derriere pour "simuler" un ampli ? ou des effets ?
AL Atiène
Personnellement je branche ma gratte sur le line in du pc et je me sers du logiciel Guitar FX Box 2.6 pour simuler un ampli ! ça sonne pas mal du tout et j'en suis assez satisfait au final ! la version demo limite le temps d'utilisation à 4 minutes (renouvelable à l'infini) c'est pour moi un solution simple car il permet egalement de jouer un fichier wave (uniquement) en guise de back track et d'enregistrer en temps réel !

telechargement => http://www.guitar-fxbox.com version enregistrée à 20$ ( je n'ai pas d'action chez eux )
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 06 Avr 2004, 18:59
oui en effet tu peut brancher directement ta guitare mais ça peut abimer ta carte son et le son serat un peu - bon !

Sinon guitar fx box en effet très bien
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...