Je plussoie avec tous les autres conseils. Et je pense que c'est toujours mieux de faire au mieux avec ce qu'on a !
C'est sûr que quand les pros enregistrent en piste par piste, ils enregistrent d'abord la batterie et la basse, puis les guitares rythmiques, puis les solos, et en dernier les voix (le plus "chaud" pour la fin) !
Ce que tu peux faire, c'est profiter d'un logiciel comme guitar pro : tu recrées ta piste guitare dans guitarpro, tu l'exportes en wave pour pouvoir l'importer dans ton logiciel d'enregistrement, puis tu crées ta batterie dessus. Tu enregistres la guitare, tu supprimes la piste guitar pro, et roulez jeunesse.
Après je sais pas si enregistrer fait progresser quand on est très débutant : on entend vraiment le moindre pain et ça pardonne rien. C'est déjà mieux de faire tourner un morceau de façon plutôt fluide, et d'enregistrer ensuite (et là on voit clairement où on en est, et notamment où on est faux). Bon courage !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle