Enregistrement et Spectre sonore/effect stereo.

VAiHalen
Salut.

Voila je me pose beaucoup de question se matin.

Je me pause des questions sur lenregistrement et les effect stereo ainssi que le spectre sonore.

donc en faite quand jenregistre en direct en stereo jai donc les effect en stereo soit par lintermediaire dun system effect integré a la table denregistrement soit par Vamp/pod , etc..

Si je veut faire la meme chose mais en mettant a la place des effect de la table ou du Pod/vamp, etc.. un Rack effect , comment je doit cablé ca pour que les effects stereo de celui ci soit prit en conte par exemple sur une disto?

Ensuite si je veut enregistré cette fois ci par lintermediare dun ampli , je doit proceder comment pour lenregistré , un seul caisson ou deux?

Si je rajoute un racj deffect qui cré des efefct stereo , sur un caisson , ca ne peu pas fonctionner , sur deux ?

Sinon , existe til la possibilité denregistré sur un caisson et de brancher le rack deffect a la table pour reprendre le signal capté par els micro devant les Hp et mettre ce signal soit en stereo soit en mono (selon utilisation) et ensuite rajouter donc les effect en mono ou stereo?

si tout ca es possible dites moi comment si c pas possible , comment font til dans les studios?

Enfin je me posé une autre question par raport au spectre sonore des effects stereo , certain effects sont tout simplement :un effect a droite et lautre a gauche en harmoni par exemple , mais certain navigue de droite a gauche , et on a limpression qui passe par le milieu , de meme certain effect propose une piste a droite , lautre a gauche et lautre au milieu.

Donc etant donné que la stereo ce fait seulement sur 2 hp (ou 4) je me demande comment on obtient le fait quon ai au centre a lecoute? 1 hp droite et gauche par exemple (sur 4 hp)?

Voila , je c pas si c clair , mais jaimerais avoir des reponses..

merci davance!
VAiHalen
VAiHalen
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 09:22
c est pas trop explicite ton probleme ...

En studio on rajoute souvent les effet de modulation au moment du mix on enregistre la guitare sans effet et hop apres on rajoute dessus un chorus , un delay ....etc..

Viouu
VAiHalen
oui mais justement , tu le connect ou le processeru deffect et comment?
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 11:34
je sais pas moi aujourd hui vue les plug in des soft ... il doivent surment utiliser les effets des soft ..

Viouu
VAiHalen
oui mais non pas essentiellement , et puis si tu veut t efefct de scene en studio et vis versa...

personne peu me repondre a part mon cher ami Viouu?
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 11:47
En studio la prise de la guitare est meme par fois fait en direct pour etre apres retraité derriere ..

Sinon les effet dit de studio de ce mette dans la boucle d effet ...

si tu veut faire des prise sons.

Je te conesil de rajouté les effets plus tard une fois la guitare enregistré ..

Viouu
VAiHalen
mais je proceder comme ca a lorigine mais si tu veut je vais recevoir mon Eventide h3000 bientot la.

Donc si tu connait la bete tu va surement comprendre pourquoi jai envi dutiliser ce rack pour les efect et le traitement sonore.
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 11:50
met le dans la boucle d effet de ta console ...

Viouu
VAiHalen
ok , sinon jai pas eu reponse a la moitier de mes questions..

merci viouu
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 12:00
VAiHalen a écrit :

donc en faite quand jenregistre en direct en stereo jai donc les effect en stereo soit par lintermediaire dun system effect integré a la table denregistrement soit par Vamp/pod , etc..

Exact

Citation:

Si je veut faire la meme chose mais en mettant a la place des effect de la table ou du Pod/vamp, etc.. un Rack effect , comment je doit cablé ca pour que les effects stereo de celui ci soit prit en conte par exemple sur une disto?

Les effet de modulation dans la boulce d'effet de la console, mais les disto sons prise via l ampli les disto ne se mette pas en genral dans un boulce d effet.

Citation:

Ensuite si je veut enregistré cette fois ci par lintermediare dun ampli , je doit proceder comment pour lenregistré , un seul caisson ou deux?

Comme tu le sents si tu a un caison il te sufira de reutilser la prise son dans la seconde voie et d ajouter apres les effets.

Citation:

Si je rajoute un racj deffect qui cré des efefct stereo , sur un caisson , ca ne peu pas fonctionner , sur deux ?

pas compris

Citation:

Sinon , existe til la possibilité denregistré sur un caisson et de brancher le rack deffect a la table pour reprendre le signal capté par els micro devant les Hp et mettre soit en mce signal soit en stereo ono (selon utilisation) et ensuite rajouter donc les effect en mono ou stereo?

certaine console on des boulce d effet..

Citation:

Enfin :un effect a droite et lautre a gauche en harmoni par exemple , je me posé une autre question par raport au spectre sonore des effects stereo , certain effects sont tout simplement mais certain navigue de droite a gauche , et on a limpression qui passe par le milieu , de meme certain effect propose une piste a droite , lautre a gauche et lautre au milieu.

Donc etant donné que la stereo ce fait seulement sur 2 hp (ou 4) je me demande comment on obtient le fait quon ai au centre a lecoute? 1 hp droite et gauche par exemple (sur 4 hp)?

C est le but d effet stereo ( stereo=2voie )

Viouu
VAiHalen
"Si je rajoute un racj deffect qui cré des efefct stereo , sur un caisson , ca ne peu pas fonctionner , sur deux ?

pas compris "

ce que je voulais dire c , si jenregistre donc avec un seul caisson (ce que je conte donc faire) donc avec un signal ou deux arivant sur la table de mix( un mic ou deux devant le meme caisson en mono) ce signal de son mono , je peu le mettre en stereo via la table et apliqué les efefct stereeo du rack(placé dans le boucle defefct de la table) et donc les effect sera en stereo ? et non pas seulement en mono?
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 21 Mar 2004, 13:58
je pense ... sinon rajoute un deuxieme micro au caison ...

Viouu

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...