Enregistrement

shepard456
Salut a tous cela fait quelque temps que je gratte et je voulais me mettre a l'enregistrement alors j'ai un peu etudié la question mais je ne sais pas comment faire sachant que j'ai un mesa mark 5 et que je voudrai absolument enregistré pas le biet de ce dernier alors j'ai vu le apogee duet mais alors non seulement c'est cher sachant que j'ai d autre projet en vu mais en + ce n'est que pour mac si j'ai bien compris et j'ai un pc qui tourne sur seven 64

donc voila je m'en remets a vous
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Août 2011, 17:59
si tu veux une reponse pose une vraie question...là part exmeple ben"apogee duet" ben j'ai du regardé ce que c'etait...alors qu'au depart je pensais que tu parlais de micro etc...

bref qui veut une bonne réponse, pose une bonne question...donc là t'as deja un micro? tu cherche d'une carte son? t'as une table de mix? tu peux faire du bruit.. etc etc...
shepard456
ok desolé je vais taché d'etre plus precis alors

je dispose d'un ampli mesa mark 5 une guitare bref

j'ai un ordi sur win 7 64 sinon j'ai que dalle pas de micro pas de table de mixage et je cherche a m'enregistré mais je ne sais pas par quoi passer sachant que je souhaiterais m'enregistrer via mon ampli
titienou
Une petite configuration simple et pas trop chère, du genre un micro SM57 devant ta baffle d'ampli pour repiquer le son. Tu branches ensuite ton micro dans une interface PC genre presonus audiobox ou M-Audio et ça roule. Ca c'est si tu veux absolument repiquer ton ampli.

Sinon après il y a les solutions soft via VST sous ton DAW ou hard genre eleven rack.
shepard456
ok merci de la reponses parcontre mon baffle est un 2x12 faut il 2 micros?
shepard456
j'ai aussi entendu parler de table de mixage est ce utile dans mon cas? (+ micro biensur )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...