Enregistrement

zacknafein
bonjour !
Voila, je voudrais passer un diplome de musique en caledonie, mais il me faut fournir un enregistrement (cd) .
Je suis plutot un debutant, et j'aurais besoin qu'on m'explique un peu les trucsq u'ils faut savoir...
Je possede Fruity loops, que je maitrise pas trop mal pour tout ce qui est playback, mais j'arrive pas a avoir un son de basse correct, et j'arrive pas a avoir une batterie qui fasse "realiste". (style funk/fusion)

Sinon pour l'enregistrment, j'utilise un pod (originalite,quand tu nous tient :p )acid, et sound forge (je comprend rien a cubase lol) mais franchement, j'arrive pas a avoir un son correct, quand je vois les sons de folie que vous avez tous...
Voila, sinon, j'ai mes enceintes qui gresillent a mort des que je oue de la gratte et j'aurais voulu savoir si ct plutot du aux baffle ou a ma carte son SB audigy.
VOila, tous les conseils sont bon a prendre pour moi. je vais fouiller un peu le forum :p
a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
ronfyaCHM
moi j'ai aussi un pod et une audigy et tout fonctionne très bien... alors si tu grésilles, je me dis... quelle entrée de l'audigy utilises tu ?
L'entrée ligne j'espère si tu viens du pod !!... pas l'entrée micro !!

Il faut aussi vérifier tes niveux d'enregistrement avant d'enregistrer... et tu ne dois jamais dépasser les 0dB sinon t'as des clics numériques irréparables...
zacknafein
Bah oui, en + c pas qu'avac la gratte, c'est aussi avec ruity loops ( mme en etant pas tres fort..). Avec le mp3 (ou avec des fichiers sons diverses ac ne le fait ps)
zacknafein
Sinon personne saurait ou on peut trouver des bon samples de basse ?
zacknafein
ah oui, et est ce que c'est possible d'avoir un click (metronome) sous acid ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...