éditeur pour faire un site web

GuitarElrico
Je m'occupe de 2 petits sites actuellement que j'ai fait avec FrontPage ; c'est pratique et facile à utiliser mais on ne peut pas se permettre beaucoup de fantaisie...
Connaissez-vous un bon éditeur html/php etc qui me permette de faire un site plus animé, genre flash etc... ?

merci
ourson91
GuitarElrico a écrit :
Je m'occupe de 2 petits sites actuellement que j'ai fait avec FrontPage ; c'est pratique et facile à utiliser mais on ne peut pas se permettre beaucoup de fantaisie...
Connaissez-vous un bon éditeur html/php etc qui me permette de faire un site plus animé, genre flash etc... ?

merci

alors bon, à la base c'est informatique musicale ici, t'aurais du mettre ça dans backstage, en même temps t'aurais peut être pas eu beaucoup d'echo....

bon alors, en éditeur html je te conseille tout simplement le fabuleux macromedia dreamweaver, malgré son prix.
Il te fait un travaille propre (au contraire de frontpage), de manière assez simple (fais le tutorial et ça ira tout seul).
En plus il est construit de tel manière qu'il t'oblige à être rigoureux.

Il s'interface très bien avec flash (normal même éditeur) et shockwave. Par contre il te faut les susdits programme en version édition. Ils ne sont pas très compliqués à utiliser. Mais n'oublie pas de t'en servir avec parcimonie.

Pour le Php, perso je programme "à la main" et j'insère dans macromedia. Ensuite test direct sur serveur.
Sinon tu peux t'installer un serveur Php stand alone mais t'auras jamais la compatibilité parfaite avec ton hebergeur.

good luck

PS: n'oublie pas. Fait le plus simple et le moins chargé possible. C'est toujours plus agréable, surtout pour les 56k.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2004, 21:10
Perso j'utilise Bluefish sous linux...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 05 Mar 2004, 23:17
Un logiciel super performant dans la série Macromedia, c'est Dreamweaver ! Très simple d'utilisation et super puissant !
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 12:01
photoshop+flash+dreamweaver, avec ces 3 la tu fais des choses de folie!
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 06 Mar 2004, 18:38
Ouais d'accord la suite Macromedia est super parce que tu peux faire bcp de trucs. Mais bon, la prise en main de ces logiciels est pas évidente. Je trouve qu'il vaut mieux s'y connaitre en html/php et feuille de style. C'est facile à comprendre, c'est gratuit parce que tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte, et ça te pompe pas de ressources sur ton PC parce que Dreamweaver, flash et photoshop si tu as une petite machine ça rame bcp.
GuitarElrico
oui mais comment ça marche le php ? j'y connais rien du tout, je vois pas mal de sites bien foutus en php...
Petit Lutin
Tout as été dit le trio photoshop flash dreamweaver est à tomber par terre, tu peux à la limite rajouter illustrator pour le vectoriel pour flash.
Si tu n'aimes pas dreamweaver tu as golive d'adobe mais perso je préfère largement dreamweaver.
Mais si tu te sens bien avec front page tu peux très bien rester avec parceque l'html ça reste du code ... mais si tu veux rajouter flash et mieux travailler le design là c'est flash et photoshop qu'il te faut.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 07 Mar 2004, 16:43
il existe un soft Open Source de type WYSIWYG (comme Dreamweaver) : Nvu 0.1
Freepwood
Perso mon éditeur préféré pour Html, js, php...etc. c'est le Bloc Note
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
ymersion
STUDIO MX PRO 2004 POWWWWWAAAAAAAAA!!!!!!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...