GuitarElrico a écrit :
Je m'occupe de 2 petits sites actuellement que j'ai fait avec FrontPage ; c'est pratique et facile à utiliser mais on ne peut pas se permettre beaucoup de fantaisie...
Connaissez-vous un bon éditeur html/php etc qui me permette de faire un site plus animé, genre flash etc... ?
merci
alors bon, à la base c'est informatique musicale ici, t'aurais du mettre ça dans backstage, en même temps t'aurais peut être pas eu beaucoup d'echo....
bon alors, en éditeur html je te conseille tout simplement le fabuleux macromedia dreamweaver, malgré son prix.
Il te fait un travaille propre (au contraire de frontpage), de manière assez simple (fais le tutorial et ça ira tout seul).
En plus il est construit de tel manière qu'il t'oblige à être rigoureux.
Il s'interface très bien avec flash (normal même éditeur) et shockwave. Par contre il te faut les susdits programme en version édition. Ils ne sont pas très compliqués à utiliser. Mais n'oublie pas de t'en servir avec parcimonie.
Pour le Php, perso je programme "à la main" et j'insère dans macromedia. Ensuite test direct sur serveur.
Sinon tu peux t'installer un serveur Php stand alone mais t'auras jamais la compatibilité parfaite avec ton hebergeur.
good luck
PS: n'oublie pas. Fait le plus simple et le moins chargé possible. C'est toujours plus agréable, surtout pour les 56k.