Eclater une piste batterie avec Cubase VST 5 ?

zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 17 Fév 2004, 16:24
Voilà mon p'tit pb : quand je passe une batterie issue d'un MIDI dans l'instrument VST Lm9, j'ai pas toute la batterie car le type qui a fait le midi n'utilise pas forcement les instruments de lm9 (en clair : toutes les notes ne sont pas joué par lm9)

donc, j'ai eux une idée : éclater la piste batterie en autant de piste batterie que de partie de la batterie comme ça (ex : 1 piste pour les cymballes, 1 autre pour la grosse caisse...) , je n'aurais qu'a transposer les élements que je veux pour que lm9 joue toute les "notes" de la batterie. Et c'est là où est mon problème : je crois avoir vu ça dans mon bouquin de Cubase, mais je ne l'ai pas sous la main !

J'ai cherché sur espace-cubase.org, mais la seule chose que j'ai trouvé c'est pour Cubase SX

J'ai également essayé de faire "Eclater Piste" dans cubase, mais ça n'a rien fait (ça a juste fait une recopie de ma batterie sur une seule piste...)

Merci.
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 17 Fév 2004, 17:04
Il suffit de transformer ta piste midi en piste rythme avant d'éclater ta part et le tour est joué

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 17 Fév 2004, 20:26
zapan a écrit :
Raaahh, ça marche trop bien
Merci.

Pas de quoi !
Mais ça fait plaisir quand de temps en temps on nous remercie
Sinon ceux qui connaissent un peu les réponses vont finir par rester chez eux...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...