Echo sur NINJAM

bonjour,je viens d'essayer ninjam sur le conseil d'un des membre de ce forum que je remercie.
Voila mon probleme:j'utilise un"usb audio converter"(JBsystems) duquel je rentre et sort du pc vers ma table de mixage.Lorsque j'utilise ninjam ,lorsque je transmets,je réenvois également ce que je reçois .Vous imaginez le foutoir que cela produit.Je me suis dit que la cause était ma table de mixage et mon audio converter qui mélangeaient les deux signaux.Donc je débranche l'entrée de l'audio converter et la ,surprise rien ne change,le signal que je reçois est tjrs retransmit????
Pour ceux qui utilise ninjam:la barre bleue du signal que je transmet;elle indique un signal alors que je n'envois rien.
Cette façon de partager la musique me plait tellement que je voudrais résoudre ce probleme.
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à résoudre ce probleme ,je lui en serrais tres reconnaissant.
A bientot

PHIL
papy Squale
passe par reaper gratuit
tu met 2 pistes

sur une piste tu programme ninjam
sur l'autre tu met ta gratte et tu relie la piste guitare à la piste ninjam

voilà de reaper tu te connectes sur un serveur ninjam, et tu mets autant d'effet sur la piste guitare que tu veux

si tu n'y arrive pas tu me mp, j'ai pas mal galéré avant d'y arriver mais ça marche très bien et c'est gratos ... et plus de probleme d'effet sur tout le monde
13
papy Squale
ce devait etre toi hier soir, qui disait la meme chose en anglais sur le chat de ninjam
13
bonjour et premierement merci de m'aider à résoudre ce probleme.Je vais télécharger reaper et essayer cette solution bien que ça me semble floue cette histoire de connecter l'instrument à une piste(je suis novice ) Hier soir c'est vraie que j'ai essayé d'avoir une réponse sur ninjam mais je n'ai pas eu de réponse(mon anglais ne vaut pas mieux que ma basse) en effet j'aurai voulu tester ce que j'avais imaginé; mettre tout ce que je recevais sur un canal(gauche ou droit) et ce que j'envoyais ,sur l'autre(ça devrait séparer logiquement)?
Autre chose: est-ce normal d'avoir un signal(ligne bleue) lorsque l'on ne joue pas?
Encore une petite chose: on conseille de jouer au casque.La,je comprend si on utilise un micro,mais si j'utilise la sortie ligne de l'ampli pour aller à la table de mix. Je ne vois pas.A moins que le bouclage se ferrait pas les micros de l'instrument?
Encore une fois merci pour le temps que vous m'accordez.
Phil.
bonjour,juste pour vous tenir au courant de l'avancement.J'ai essayé reaper mais je nage serieusement... Mais j'ai trouvé. Ca peut tjrs servir à ceux qui aurait le meme genre de probleme.
Donc voila que faire avec un "usb audio converter" relié à une table de mixage.1) débrancher l'entrée du converter de la table de mix.
2) y brancher à la place,la sortie ligne de l'ampli de l'instrument
3) télécharger ASIO4All et le configurer en entrée et sortie avec Usb 1 et 2
4)relancer le PC
Plus de problème de retour et d'echo ,meme en jouant sans casque.
Bon amusement et merci pour votre aide.
Phil
papy Squale
Files moi ton email en mp , je te met 2 copie d'ecran pour te montrer que par reaper ya pa plus simple
13
bonjour,pas moyen d'envoyer unMP(directement redirigé vers l'abonnement) pour mon mail,il est ds mon profil.
Merci pour votre aide
Phil.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...