E-MU 0404 : comment s'enregistrer AVEC les effets ?

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 31 Déc 2006, 10:22
Bonjour,

Belle carte avec pleins d'effets mais je n'ai pas réussi à enreigstrer une piste sur cubase avec les effets de la carte. Ces effets sont bien audibles dans les enceintes lors du live, mais ce que cubase enregistre n'est autre que ce qui sort de l'ampli uniquement (ampli -> carte son).

Je voudrais que ce que les effets soient pris en compte. Tout se passe comme si la carte faisait l'effet en parallèle vers les enceintes, mais que ce qu'elle envoie à CUbase shunte les effets et est envoyé directement, sans traitement.

Merci de toute aide précise, car je n'ai pas trouvé les réglages adéquates dans le Patchmix DSP. je n'y pige pas grand chose
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Salut,

Les effets de la carte sont disponibles en plugin VST qui utilise le hardware de la carte. Il suffit donc d'insérer l'effet dans cubase comme n'importe quel plugin (c'est dans la doc, mais je ne l'ai vu que recemment aussi)
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 04 Janv 2007, 12:13
rickenbroc a écrit :
Salut,

Les effets de la carte sont disponibles en plugin VST qui utilise le hardware de la carte. Il suffit donc d'insérer l'effet dans cubase comme n'importe quel plugin (c'est dans la doc, mais je ne l'ai vu que recemment aussi)

il me faudra voir cette possibilité, ok.
Néanmoins, j'ai résolu mon problème d'une manière simplissimissime : à la base, l'application d'un effet se fait en glissant et déposant l'effet sur le canal d'entrée de la gratte et l'efft se dispose dans la colonne sous le vu-mètre et sous le SEND, du haut vers le bas donc.

Et bien il fat insérer l'effet au dessus de SEND, de sorte que le son soit traité par l'effet AVANT d'être "sendé" (envoyé) vers cubase. Et ô joie, ça marche !
Ceci n'est pas clairement expliqué dans le manuel d'ailleurs. Il sdisent qu'il faut mettre l'effet avant mais pas comment le faire.

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 19 Sep 2009, 16:59
Je sais que le sujet est périmé depuis longtemps, mais je voulais quand même te transmettre mes remerciements, vu que ça faisait des mois que je cherchais une solution lol
Grâce à toi ça marche, merci!
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 19 Sep 2009, 17:23
Hougo a écrit :
Je sais que le sujet est périmé depuis longtemps, mais je voulais quand même te transmettre mes remerciements, vu que ça faisait des mois que je cherchais une solution lol
Grâce à toi ça marche, merci!

Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Sep 2009, 23:07
elle sont super difficile a utiliser ces carte je toruve...j'ai un 1616 et pff j'ai reussi a avoir des setting suivant 2 3 situations differentes mais pff j'ai galeré comme un ane....les gars qui ont pensé l'ergonomie du programme sont vraiment des glands....je sais vous aller me dire que c'est moi qui suis surement un peu gland et y a une part de vrai mais j'ai vu 2 3 personnes avoir exactement les meme problemes...enfin je dis ca en passant pour le plaisir de critiquer mais bon.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 21 Sep 2009, 08:03
zigmout a écrit :
elle sont super difficile a utiliser ces carte je toruve...j'ai un 1616 et pff j'ai reussi a avoir des setting suivant 2 3 situations differentes mais pff j'ai galeré comme un ane....les gars qui ont pensé l'ergonomie du programme sont vraiment des glands....je sais vous aller me dire que c'est moi qui suis surement un peu gland et y a une part de vrai mais j'ai vu 2 3 personnes avoir exactement les meme problemes...enfin je dis ca en passant pour le plaisir de critiquer mais bon.

A nous tous, on va finir par faire un chêne
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Mr_Davoche
J'ai une 0404 PCI moi aussi,
C'est vrai que c'est un peu la misère, mais une fois que ca fonctionne, faut plus toucher (je sais ca fait pas très pro mais c'est tellement le bordel ce truc...)
J'ai pas essayé les effets( j'ai surtout pris la carte pour la connectique proposée), t'en penses quoi ?
Bon, comme ca c'est fait...
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 21 Sep 2009, 10:21
Mr_Davoche a écrit :
J'ai une 0404 PCI moi aussi,
C'est vrai que c'est un peu la misère, mais une fois que ca fonctionne, c'est bon !!
J'ai pas essayé les effets( j'ai surtout pris la carte pour la connectique proposée), t'en penses quoi ?

J'utilise bcp l'effet loop crusher , à trouver dans le chapitre "distorsion". Je réduis l'attaque à 3.0 ms et j'obtiens, je trouve, un son vachement sympa que j'ai par exemple dans les défis "plénitude" et "pleurer des rivières".

Pour le reste, je n'utilise pas les effets de cette carte. Par manque de temps.... parce que j'ai un tonelab.... parce que je bosse autre chose plutôt ...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 21 Sep 2009, 21:21
Bonjour à tous
je profite de ce post...
mon disque dur s'est crashé, j'ai tout perdu...

du coup nouveau disque dur et réinstalle de tout petit à petit

concernant le patch mix je viens de le réinstaller et je vois que j'ai beaucoup moins de sessions qu'avant le crash ??
entre autre j'avais une session multitrack etc...

une idée ou cela peut être récupérable, n'ayant pas trouvé sur le site EMU

pour l'instant je n'ai que cela :

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 01 Août 2011, 14:39
puisqu'on y est, vous auriez la possibilité de me donner le détail des caractéristiques de l'effet LOOP CRUSHER (dans les distos). J'ai changé de PC, de carte et j'aimais bien cet effet, je voudrais le "construire".

Merci si vous y arrivez, et même si vous essayez
Dr J

Et là, je suis dedans ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Août 2011, 19:55
Enregistrer avec des effets est une très mauvaise idée, cela rend le mixage compliqué et réenregistrer certaines parties devient impossible, c'est pourquoi les effets sont toujours appliqués en sortie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Août 2011, 14:53
King V a écrit :
Enregistrer avec des effets est une très mauvaise idée, cela rend le mixage compliqué et réenregistrer certaines parties devient impossible, c'est pourquoi les effets sont toujours appliqués en sortie.

Certainement mais en fait, je demandais autre chose
Est-ce que tu possèdes cette EMU 0404 et si oui, as-tu la possibilité de me détailler les composantes de l'effet LOOP CRUSHER qu'on trouve dans les FX - Distorsions ?

stoplé
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...