DROP OUT dans SONAR 3

clapton_crossroad
Hargggg, prise de tête, c'etait trop beau pour que ça continue lol

J'arrete pas de me prendre des DROP OUT dans SONAR 3 ... pourtant je comprend pas, un P4 2.8 avec 512 DDRAM ...

A moins que le probleme vient de la carte son intégrée de la carte mere, parce que je n'ai pas encore acheté de carte ...

Y a t'il une soluce ?

Avant j'arrivais à faire tourner 10 pistes sous Cakewalk 9 et sur un vieux PII 233 ... snif snif

Ici en registrant une seule piste je me prend des DROP OUT sans arret, en debut ou apres 20 sec, alléatoirement ...

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Mar 2004, 16:09
Tu as donné toi même la réponse, t'utilises un logiciel pro et puissant avec une carte pourrie

Au départ avant d'acheter ma carte, les projets tournaient quand même avec la carte intégrée mais y avait un décalage midi/audio.

Essai d'augmenter la latence.
clapton_crossroad
Salut Manu

Mon sauveur lol, on commence à se connaitre

Ben en fait je viens de trouver un truc quand meme
j'ai été dans le menu

Option -> Audio -> Advanced

et la j'ai changé quelques trucs

J'ai coché

Enable Read Caching
Enable Write Caching

j'ai mi le max pour le buffer size 2048k

en dessous j'ai choisis comme driver le MME/32 Bit et j'ai coché Trigger & Freewheel

Apres ce changement, j'ai réussis à enregistrer un chtit morceau de 2 minutes avec 3 pistes stéreo sans Drop Out, je sais pas si c'est une des solution ...

De toute façon, j'aurai ma carte son le mois prochain, si je me décide pour le Terratec PHASE 88 ...

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Mar 2004, 16:24
Tu as essayé asio4all. Je n'ai pas coché tout cela et mon buffer est à 64k avec ma SBlive et mon p3 733. Le buffer, essaie 256 ko déjà (mais c'est en rapport avec les accès au DD, je ne pense pas que tes dropouts viennent de là) et dans Audio -> General, baisse un peu la latence.
clapton_crossroad
C'est quoi la Latence ?

dis moi ...

La je vais pas pouvoir tester direct, mais je ferai ça en rentrant

:-)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Mar 2004, 16:51
C'est la délai entre le signal entrant et le signal sortant traité que tu entends, plus la latence est faible, plus ça demande ressources et plus t'as de chances d'avoir des dropout si la carte ne suit pas.
clapton_crossroad
Hello Manu

Tu pourrais me faire 2 screeshots de tes fenetres

Options->audio->General et Advanced ?

Ainsi je look si tout est ok chez moi
:-)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2004, 22:55
http://home.tele2.fr/lomasite/lat.jpg

Dans advanced, c'est par défaut : I/O buffer à 64 ko, tout est décoché sauf "apply dither" et Full chase lock" est coché. Le driver mode est ASIO (le screen correspond aux drivers WDM avant que je passe en ASIO) avec les drivers ASIO4ALL.
clapton_crossroad
Thanks

Mais la latence si je met au minimum comme toi ça déconne, donc je préfere laisser au milieu, du moins en attendant d'avoir ma carte

;-)

PS: il n'y a pas moyen de boosté le son du Metronome ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mar 2004, 12:55
kotzen a écrit :
Thanks

Mais la latence si je met au minimum comme toi ça déconne, donc je préfere laisser au milieu, du moins en attendant d'avoir ma carte

;-)

C'est normal.

Citation:
PS: il n'y a pas moyen de boosté le son du Metronome ?

Non.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...