Doubler les guitares sur cubase sx

shredder666
J'enregistre mes compos sur Cubase SX dans un style métal, je double mes parties de guitares rythmiques sans problèmes...
Mais pour les solos ?!? Avez vous une astuce pour doubler les guitares ?!? Car si j'essaye de les doubler, elles ne sont pas synchronisées parfaitement, donc c'est moche lol !!! C'est dur sur les passages un peu véloce que tout soit parfait, les bends etc etc...
Donc j'enregistre une seule partie de guitare, que je copie / colle mais le résultat n'est pas super...

Comment faire ?!? A part s'appeller John Petrucci ?!?
I will never stop. Always constant, accurate and intense...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Fév 2011, 22:21
Salut,

Tu as plusieurs solutions.

1) Tu copies ta piste et tu joues sur le delay de Cubase afin de décaler légèrement la piste. L'idéal étant de ne pas avoir les mêmes plug-in afin de forcer l'impression d'une deuxième piste de guitare. Problème tu ne leurras personne.

2) Enregistrer une deuxième piste est manipuler le fichier Wav à coup de ciseaux. Hyper laborieux.

3) Utiliser la fonction Punch-in/Punch-out qui te permettra de rejouer uniquement les passages incriminés, laissant intacts ceux que tu juges bons.

A noter que Pascal Vigné afin un sacré cours sur Cubase SX: https://www.guitare-live.com/a(...).html

4) Apprendre à mieux jouer.

5) Oublier ces histoires de guitares doublées.
Yellowshadow
yop!! oki tu doubles tes grattes rythmiques.. et tu en met une a gauche et une a droite... Pour les solos..il ne faut pas doubler tu le met au centre... sauf pour un solo harmonisé ou la tu paneras en fonction..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
shredder666
Ok cool merci je vais essayer les différentes solutions, ou bien laisser une seule guitare...

En fait le solo je le met au centre, mais je le double (une guitare à - 5 % et une à + 5 %)
Mais j'ai certaines parties de solos qui sont harmonisés, et du coup c'est galère, on les panes comment ?!?
I will never stop. Always constant, accurate and intense...
irokoi 71
moi pour les solos je rajoute un delay stereo sur cubase
si je mets la piste a droite,je mets le delay a gauche..
si je mets la piste au centre,je mets le delay en ping pong(droite et gauche)
pour l'armonisation il y a pas de secret,a toi de voir
soit a l'opposé de la piste,soit un legé pan a droite ou gauche

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...