Distorsion "propre"

• Publié par
    Fatfoot
    le 06 Mar 2011, 16:29
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon son^^.
j'ai remarqué en écoutant les défis et les cours que certains arrivent à avoir un son avec distorsion mais "propre", je ne sais pas tellement comment l'expliquer, donc autant vous renvoyer au cours de Pascal Vigné sur les cordes à vide dernière vidéo par exemple:
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Sachant que je joue sur le Spider Jam Line 6, je n'arrive pas à avoir ce genre de son, avec à la fois de la distorsion mais super "propre".
Alors est-ce qu'il y a un moyen pour obtenir ce son? faut-il que je change d'amplis, ou est ce que c'est moi qui sait pas jouer?^^
Merci pour vos réponses.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 07 Mar 2011, 11:58
Bonjour
Ne pas hésiter dans un premier temps, de le faire en son clair, ensuite un p'tit crunch, et monter tout doucement le drive de ton ampli sans trop en mettre non plus car cela risque de "baver" exagérément...
et de trouver ton compromis.
Le trop plein de drive n'est pas toujours facile à maitriser et pas forcément très musical non plus, tu trouveras (à mon avis) plus de "touché" sans trop forcer sur la disto
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2011, 23:16
sur ton truc line 6 tu dois surement avoir aussi des simulateur de HP et ca peut y jouer aussi , il faut en essayer plusieur et trouver le bon !! apres dans un 1er temps la réponse de djouby me semble très bien
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2011, 23:20
haa autant pour moi c'est un combo en fait !! Line 6 j y connais rien c est pas mon truc sorry
  • Publié par
    Fatfoot
    le 08 Mar 2011, 16:34
Merci pour vos réponses, en fait je crois que je devrais améliorer ma technique lol^^.
Psylosis, oui, je comprenais pas ton histoire d'HP^^
corbobilly
Quelquefois, en son saturé ne pas hésiter à réaccorder sa guitare; une légère variation ne pardonne pas dans la "clarté" des sonorités dans ce genre .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...