DFH SUPERIOR: spatialisation des éléments !!!!!!!!!!

  • #1
  • Publié par
    kimo
    le 29 Mar 2006, 23:26
Bonsoir,

J'ai un petit souci concernant les bounces audio de DFH. Je m'explique: quand je bounce mon fichier wav. sur le bureau de mon ordi et que je l'écoute, la spacialisation des éléments de la batterie est correct (ex: le roulement des toms allant de gauche à droite, le charlet à droite etc...) MAIS lorsque j'importe le fichier sur une piste audio sur logic 7, la spatialisation ne se fait plus et donc la batterie est concentré au centre de l'image stéréo de mes moniteurs. Ce qui enlève au dynamisme.

Comment faire pour faire sonner la batterie sur cette piste audio en gardant chaque élément de la batterie à sa place comme quand j'écoute mon fichier wav.?
Est-ce qu'il faut que je convertisse ce fichier wav. en un fichier midi? Si oui, comment faire?

Merci de l'aide.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mar 2006, 02:00
Normalement, tu n'obtiens pas qu'un seul fichier .wav lors du bounce.
  • #3
  • Publié par
    kimo
    le 30 Mar 2006, 02:18
effectivement. Et donc je dois me servir comment de ces fichiers?
Si c'est ce que je crois ça a l'air prise de tête.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mar 2006, 10:55
kimo a écrit :
effectivement. Et donc je dois me servir comment de ces fichiers?
Si c'est ce que je crois ça a l'air prise de tête.


Tu t'es renseigné sur le fonctionnement avant d'acheter

Tu réimportes tous les fichiers .wav dans ton séquenceur et tu mixes à partir de là comme une vraie session de batterie.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...