Demande soft genre band in a box

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 21 Mar 2004, 17:26
ben tout est dans le titre ,je voudrais savoir si vous connaissez de bonn soft du meme genre que bande in a box(que j'aime pas du tout..enfin pour ce que j'en ai vu) pour pourvoir se faire des back track en 2 click.
merci d'avance
Coquelicot
Dans le genre y'a :

- Jammer pro
- Big Boss

C'est vrai que l'interface de band in a box est à gerber mais finalement c'est lui que j'utilise car y'a enormément de styles différents.
Il est vrai que l'interface de Band in a Box n'est pas dans le look and feel standard de Windows...Les utilisateurs peuvent être surpris au premier abord ..
Mais lorsqu'on maîtrise un peu (il suffit de prendre 1 heure pour lire le tutorial) l'ergonomie est d'une redoutable efficacité ..

Très honnêtement .. j'ai vu tourner (et j'ai entendu touner) la version 2004 de Band in a Box ..
Elle est carrément bluffante !!!!
Y'a des tonnes de styles différent ..
Et surtout .. ils ont ajoutés un Wizard pour créer des nouveaux style à partir de fichier midi !!!!
Avant c'était l'horreur pour faire des styles.. (un vrai travail de titan) .. mais maintenant .. tu prends un fichier midi que tu aimes bien .. tu le passe dans la moulinette .. et ca te fabrique un style d'accompagnement dans la veine du fichier midi .. tu n'as plus qu'à l'utiliser pour tes grilles à toi ...

Bon bref .. je suis un inconditionnel de BB .. je ne suis donc pas objectif ..
Vraiment .. BB est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se faire des back track qui tuent ... Je te promets qu'il suffit d'un peu de temps au début .. et qu'après ca va tout seul ..

Si vraiment tu as décidé de ne pas utiliser BB .. tu peux aller voir du côté de :
- Harmony Assitant 8.1 : Harmony Assistant est un logiciel indispensable pour l'écriture et la composition musicale assistée(...)
- Harmony Evolution 5.3 : Logiciel d’écriture
- Big Boss 2001 (un autre ténor de l'accompagnement et l'arrangement automatique)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 22 Mar 2004, 15:27
ok merci...en fait c par pour faire des morceau hein c pour improviser sur autre chose que des accord piano mis a l'arrache quoi.bon je vais reessayer band qd meme et matter les autre merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...