Début pour s'enregistrer sans gros moyen!

Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 23 Avr 2011, 17:13
Bonjour à tous!

Je suis guitariste / compositeur dans un groupe de métal / hardcore , (Out of Control, pour la pub ), et pour la suite de nos projets nous souhaiterions traiter nos compos via mao LE soucis c'est que nous n'avons que peu de moyens ^^

Je suis donc la pour avoir quelques infos :

Il me faudrait donc une carte son ou autre pour pouvoir balancer une guitare, un micro ou une basse directement sur un ordi, le critère étant le prix, je pensai à un FAST TRACK MK2 de chez M-audio ou un Line6 Pod Studio GX, mais je ne sais ce que ça vaut l'un comme l'autre... ça reste abordable une centaine d'euros ça reste à notre portée mais faut voir ce que ça donne, dans l'idée le mieux serait de pouvoir tout assembler via un logiciel pour tout ajuster, rajouter samples ou effets.

Donc en gros :

- question 1 : quel matos?

- question 2 : quel logiciel pour ajouter/mixer les différents instruments ensemble?

- question 3 : existe t il un logiciel pour composer une piste de batterie? en gros pour composer / assembler des samples de batterie pour avoir la batterie sur le morceau ^^

Voila! Merci d'avance à tous!
- Bigmac user :D
trimeresurus
Le Pod GX n'a pas d'entrée XLR si je ne m'abuse ??
Pour la batterie, je te conseille EZdrummer
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 05 Mai 2011, 15:57
Depuis que je connais le Fat track TL audio je le recommande a tous les home studio et project studio, cette machine est formidablement efficace.
http://www.studio-dealers.com/(...)Track
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...