De quoi j'ai besoin ?

¤¤°New°borN°¤¤
salu

je voudrai m'enregister sur mno PC, mais j'aimerai savoir ce dont gt besoin a part d'un logiciel (evidemment d'une guitare --> o cas ou y aurai des rigolos...) ?

il faut un materiel special ??

merki
++
Cowboy From Hell
tu peu relier ta guitare directement à l'ordi (prise micro) mais le son sera pas genial
tu peu relier ta guitare à ton ampli, puis l'ampli à l'ordi
guitare->ampli prise casque->pc sortie bleu
¤¤°New°borN°¤¤
bah jsai pas g essayé de mettre ma gratte sur mon entrée micro, mais ca donne un son pire ke si je branchai un micro simple et si je jouais sans brancher mon ampli a 5 m du micro...
¤¤°New°borN°¤¤
bah jsai pas g essayé de mettre ma gratte sur mon entrée micro, mais ca donne un son pire ke si je branchai un micro simple et si je jouais sans brancher mon ampli a 5 m du micro...
Andkor D.A
bon je vais te faire le topo des besoins ...

1: tu n'as pour l'instant pas besoin d'investir dans une carte son car tu as celle du pc et c'est suffisant pour commencer voir meme tres suffisant

2: ça c'est obligatoire il te faut un kit 'compresseur' car la dynamique de a guitare est trop élevée et donc quand tu vas jouer doucement tu vas rien entendre et quand tu vas jouer fort tu vas tout faire sauter .
La compression est un regulateur de volume te permettant de jouer a n'importe quelle niveau sans saturer .
Tu as le choix, une pedale compresseur ou autre

3: saturation donc pedale ou autre car une distortion pour guitare a besoin du signal analogique non numerisé .... tout ampli virtuel ne peut pas sonner a cause la conversion qui abime la structure vectorielle d'un signal audio

Voila , en résumé compression et disto obligatoire avant le pc .

Ensuite tout ce qui concerne les effets divers , tu pourras les avoir en virtuels et de super qualité vu que les effets d'un logiciel comme cubase sont en 32 bits .

Raffinement :

Le mieux serait un multieffet car tu pourrais faire des patchs de sons clairs avec compression et effets divers
Des patchs saturés 'car la disto c'est une compression severe ' et ca s'enregistre tres bien a la difference du clean
Y a un egaliseur pour avoir un son jouable

et puis y a aussi parfois des simulateur de speakers

etccc

Mais le fondemental c'est compresseur pour le clean
et disto pour la distortion
et hors du pc ..

Ciaooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
cedriconline
oui tout a fait, mais tu vas depenser un pognon dingue dans du matos hardware de plus ou moins bonne qualité pour faire entrer tout ca dans un mini-jack de carte son bas de gamme merde in taiwan...
C'est dommage je trouve.

Andkor n'a pas tort sur certains points, mais d'autres prefereront peu compresser a la prise pour mieux garder de la dynamique et gerer toute la partie multi-effet en numerique. Pour la qualité d'une part, l'absence de conversion A/D et surtout la flexibilité de ce systeme. Surtout qu'ne plus une prise de gratte saturée t'es pas obligé du tout de la compresser.
Mais pour ca il faut une carte potable.

Sinon c'est vrai que si tu as les moyens et si tu veux ton son de gratte c'est tip-top de te monter un rack dedié a la gratte.
¤¤°New°borN°¤¤
non mais deja ma carte son je l'ai payée assez cher pour kelle soi de bonne qualité... ensuite, jsai pas pk mais quartz audio master arrete pas de buger (si jessaie de fermer une fenetre par ex, le pc s'arrete) non non c pas la faute du pc, il est neuf...

keskispass ?
¤¤°New°borN°¤¤
mdr jsai meme plu, tout ce don je me souvien, c ke mon porte-monnaie a maigrit bien vite... enfin, je sais k'avec g droit à un tres bon surround et ke je m'en prive pas

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...