De l'importance d'avoir un OS dédié à la musique

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 21 Avr 2004, 13:20
Bon je connaissais depuis quelques temps des soucis de latence jusqu'ici absente ainsi que divers autres problèmes avec Cubase et certains VST.

Bref, j'ai installé un OS ( XP) dédié à l'enregistrement c'est à dire optimisé et réduis au strict minimum:

Arrêt des restaurations système
Réduction de l'affichage au minimum
Arrêt de tous les services obsolètes
désactivation des périphériques inutiles

AU niveau des softs: pas d'antivirus (calamité avec certains séquenceurs), rien! Juste les plugins et le séquenceur.

Forcément tout remarche nickel, et je ne saurais trop vous conseiller cette solution pour réduire au minimum les problèmes informatiques qui découlent de ce type d'utilisation.

En plus, vous faites une image de la partition en question (ghost ou autre) et vous restaurez à l'état d'origine en cas ede problème en 5 min.
free4one
il est certain qu'un pc qui ne fera que de la musique, qui sera "entretenu" regulierement et qui aura donc subi une "preparation" en ce sens fonctionnera beaucoup mieux et c'est peu dire...
ourson91
de toute façon de manière générale, je conseille à toute personne sous windows de ne garder que le strict minimum.
banissez les thèmes de bureaux qui bouffent de la ressource, virez les affichages 3D et autres traces de curseurs qui ne servent à rien, enlevez les sons systèmes, virez les spywares encombrants, banissez les msn messenger, yahoo messenger et autres gadgets de ce genre, ne mettez RIEN en démarrage. Ne faite tournez vos mules et autres kazaa que quand vous ne servez pas de la machine, etc, etc....
et là vous pourrez utilisez votre ordinateur au lieu de passez 5H/semaine à updater, essayer des nouveaux logiciels etc....
Concernant ces derniers, n'essayez QUE ce que vous savez que vous vous servirez si c'est vraiment bien. Inutile de tester un truc pour voir si ça ne vous intéresse. Et si vous ne comprenez pas à quoi ça sert, c'est que ce n'est pas utile...
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 21 Avr 2004, 13:46
Salut,

Quelle est la version de Windows XP que tu as installé ? C'est celle dédiée aux logiciels embarqués "Windows Embedded" ?

C'est vrai que le nombreux de trucs installés par Windows et qui servent à rien est impressionnant!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 21 Avr 2004, 13:47
XP pro.

A la limite c'est pas encore trop le nombres de trucs installés qui gênent mais le nombre de processus en tâche de fond qui en découlent.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 21 Avr 2004, 13:57
Ok, en fait tu as mis le XP pro normal alors et tu as supprimé tous les trucs inutiles.

Déjà avoir un XP qui fonctionne sans soucis c'est déjà pas mal.......
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Dasupadavid
TonioDOD a écrit :

C'est pas un peu chiant de travailler en 640*480 et 16 niveaux de gris ?
"Revenge is a dish best served cold."
ronfyaCHM
Dasupadavid a écrit :
TonioDOD a écrit :

C'est pas un peu chiant de travailler en 640*480 et 16 niveaux de gris ?

.... moi si j'ai pas un affichage correct ça me ferait chier c sur...
1280x960 et de belles couleurs ça je ne pourrai pas m'en passer...

par contre, pour tous ceux que ça intéresse allez jeter un oeil sur http://www.litepc.com/ parce qu'ils vendent (pas cher) et fournissent des versions démo LITE de windows 98, 2000 et XP

J'ai un pote qui avait le win98 LITE de chez eux et ça ne plantait JAMAIS
aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il a, je l'ai perdu de vue mais c'est surement le win2000 LITE ou winXP LITE...

pour ceux chez qui l'OS fait trop chier, jetez y un oeil ça doit en valoir la peine....

au fait, dans un win régulier, comment fait-on pour déterminer la liste des processus de fond enclenchés ou non au démarrage ??? histoire de virer tous les trucs inutiles...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 22 Avr 2004, 02:41
Demarrer > Executer > msconfig
Tu pourrais gérer ce qui se passe au boot.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Dasupadavid
Téléchargez Startup Manager, un gestionnaire des processus lancés au démarrage très pratique.
"Revenge is a dish best served cold."
fifdefif
Allez là

www.maomusique.com

il y a tte une explication (3 pages) des trucs à faire por optimiser XP pour la Zique

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...