Cubase VST ou SX ???

• Publié par
    GWENDEE
    le 11 Mai 2004, 08:54
Un pote m'a filé un CD avec Cubase SX et VST.
Moi qui suis novice, lequel choisir ?
Avez-vous des conseils pour la carte son à utiliser avec ces logiciels svp ?
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le 11 Mai 2004, 11:38
genereux ton pote......
parisian
SX est plus récent et plus complet et peut-être utilisé - entre autres - très simplement, donc par un novice (voir par exemple les tutoriaux de base, là : http://www.espace-cubase.org/p(...)ppcub
et vive la Bretagne
parisian
Pour les cartes son (j'avais pas vu), 2 écoles, ou plutôt 2 budgets :
- bas de gamme : n'importe quelle SoundBlaster peut faire l'affaire (je tourne avec une 128 PCI !), mais dans ce cas c'est surtout pour de l'initiation et en ce qui me concerne pour de la compo : je n'ai pas besoin d'une super qualité, mon but est de faire des petites maquettes pour "voir" ce que ça peut donner en studio... Bon, je passe beaucoup de temps sur les équaliseurs pour reconnaître ma voix et mes guitares, mais franchement c'est bluffant avec un si petit matériel, et j'ai accès à toutes le possibilités du soft (sauf celle de pouvoir entendre les effets en direct - par exemple je découvre ce que donne l'effet Flanger sur mes riffs de guitare qu'à la relecture - parcequ'en plus ma carte est trop vieille pour accepter un pilote ASIO 2 !). Donc pour ça une "mini" carte - avec pilote ASIO 2 c'est mieux - peut suffire, voir comparatifs un peu partout.
- plus sérieux : Bon si je veux épater la galerie avec un super son masterisé ou tout simplement démarcher les boites d'édition, c'est insuffisant. Et là je laisse la parole à celui qui te diras peut-être " tu ne feras rien de correct sans débourser au moins 250 €..."
Kenavo
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Mai 2004, 13:43
Citation:
ma carte est trop vieille pour accepter un pilote ASIO 2