parisian a écrit :
Si, le ASIO full duplex fonctionne avec ma vieille SoundBlaster, il me permet d'entendre des pistes lues pendant que j'en enregistre une autre.
Ce qui est inexploitable c'est la fonction "retour" appelée "monitoring" (icone petit haut-parleur). On m'avait prévenu : sans l'ASIO 2 (et il n'est pas disponible pour mon antiquité), ça marche mais avec un temps de latence incroyable, donc pas de monitoring "exploitable". Pour moi c'est pas grave, j'entends ma guitare (en son clair) via mon ampli ou via windows si je rentre directement dans la SoundBlaster, sans aucune latence et ça m'fait une jolie surprise quand je me l'écoute avec tout plein d'effets après !
Les pilotes dont tu parles ont-ils la même vocation que l'ASIO 2 ?
(autre chose : J'ai vu ta réponse à ma question j'essaie ce soir).
Ca parait étonnant que tu ais beaucoup de latence avec le driver de Cubase, il y a peut-être un problème de configuration , ou effectivement, il ne supporte pas ASIO 2 pour ta carte.
les drivers ASIO4ALL et KX ajoutent ASIO aux cartes qui ne sont pas prévues pour à l'origine.
ASIO4ALL , comme son nom l'indique, fonctionne avec une vaste gamme de cartes son (même les chipsets AC97 intégrés aux cartes mère).
KX ne fonctionne qu'avec les SB Live et Audigy.
Avec un de ces drivers, ton problème de latence devrait s'améliorer.