Cubase : transformer midi en wav

Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 17 Juin 2006, 19:11
J'ai une question toute bête, comment fait on pour convertir une piste midi en piste wav sous Cubase ?
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le 17 Juin 2006, 21:44
tu selectinne ta piste midi en solo et exporter le mix en wav non?....moi je fais comme ça...
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 17 Juin 2006, 23:14
Ben, en fait j'aimerais directement convertir sous Cubase sans devoir exporter et réimporter, car si je choisir d'exporter en audio, y'a tout qui est pris en compte...

En plus, lorsque j'exporte en audio, que ce soit en wav, mp3 ou autres, cela ne marche pas...
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le 17 Juin 2006, 23:53
Citation:
Ben, en fait j'aimerais directement convertir sous Cubase sans devoir exporter et réimporter

je sais pas si c possible....

Citation:
si je choisir d'exporter en audio, y'a tout qui est pris en compte...

pour ça il faut muter(rendre muette) les autres pistes et exporter ta piste midi en solo, comme je disais plus haut

Citation:
En plus, lorsque j'exporte en audio, que ce soit en wav, mp3 ou autres, cela ne marche pas...

c pas un prob de locateurs? avec les petits triangles en haut dans la barre du temps/mesures tu délimite (couleurs bleu) la partie que tu souhaite exporter, attention à les mettre dans le bon sens! 2 locateurs 1 gauche et 1 droit
(moi j'ai toujours des prob d'export en mp3 mais pas en wav)

sinon va voir par là:https://www.guitariste.com/dossiers/comment-convertir-un-fichier-midi-en-audio.html
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 20 Juin 2006, 09:04
Citation:
j'aimerais directement convertir sous Cubase sans devoir exporter et réimporter, car si je choisir d'exporter en audio, y'a tout qui est pris en compte...

Tu peux exporter et importer en une seule manipulation en cochant
"Bibliothèque" et Piste audio" dans "Importer dans". Pour virer les pistes que tu ne veux pas dans ton exportation, il te suffit de les mutter.
Quoi qu'il en soit, pour exporter tes pistes midi en audio avec cubase, il te faut utiliser des vsti ou un lecteur de soud font, et ça, ça a été abordé un très grand nombre de foies sur ce forum et notemment un certain Gigolo l'a très bien expliqué. Donc si tu veux voir comment faire, tu fais une petite rechèrche dans guitariste.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 21 Juin 2006, 02:10
Salut,

je viens d'apprendre à convertir les midi de guitar pro en audio en passant par des vst.
-J'importe les pistes midi
-J'ouvre les vst et les mets en "out" de chaque piste
-Je positionne les locateurs
- Je choisis fichier=>exporter=>mixage audio
Ca marche nickel
Par contre j'ai un petit problème c'est que dans cubase j'entends pas la piste midi jouée par le vst. Donc je dois écouter le wav, revenir dans cubase corriger les réglages de mon vst, réexporter en audio, etc jusqu'à ce que le résultat me convienne. C'est quand même assez chiant. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais pas moyen d'entendre ce qui se passe et de régler en temps réel. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 21 Juin 2006, 13:15
Non, en fait quand j'appuie sur play j'entends ma piste midi. Par contre quand je mets l'instru vst en out de la piste je n'entends pas ma piste jouée.
La Rochefoucauld
cluster
J'ai trouvé le problème : ma carte son externe m-audio fast track. Tout sort bien par cette voie sauf quand j'utilise un vst : ça sort par la carte son du pc (et donc par les baffles de l'ordi que j'avais mutés). Dans le menu j'ai essayé de changer la config des vst mais la seule carte son qu'il me propose est celle de l'ordi, pas la fast track.
La Rochefoucauld

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...