julienmarciniak a écrit :
merci houbagrr...
le prob c'est que quand je crée une piste midi, comme y a rien dessus, l'éditeur de rythm ne s'ouvre pas...et puis moi je voudrais importer des sons en wav et après construire avec ses sons audio une partie batterie en utilisant l'éditeur de rythm...tu vois ce que je veux dire?
ça me parait pas possible mais bon...si on peut, j'aimerais bien savoir comment faire
désolé si c'est pas clair..
Sur une piste midi avecles paramètres par défaut l'éditeur de rythme ne s'ouvre qu'à deux conditions :
- il faut qu'une "cellule" (je ne sais plus le terme exacte) existe. Pour cela un cliquer-glisser sur la piste avec le crayon (on en profite pour régler la longueur de la cellule : 1 ou plusieurs mesures)
- il faut indiquer à Cubase que la piste midi servira pour du rythme et non de la mélodie et le moyen de faire ça c'est d'attribuer une DrumMap à la piste (dans l'inspecteur "Map" : soit la GM (standard de défaut si le sampler utilise ce standard), soit celle spécifique au sampler qui des fois s'affiche directement dans le menu déroulant, des fois doit être chargée ou même crée dans Réglage de la DrumMap du même menu.
Avec ces 2 conditions un double clic sur n'importe quelle cellule ouvre l'éditeur de rythme. Sans DrumMap c'est le piano roll qui s'ouvre.