[Cubase] ne pas enregistrer le métronome !

darkced
  • Publié par
    darkced
    le 10 Janv 2004, 17:33
Depuis aujourd'hui et sans que je ne sache pourquoi, Cubase m'enregistre le clic avec mes pistes audio. J'ai tout essayé, j'ai même exporté un WAV pour vérifier : il prend le clic avec ce que je joue.
Mon mélangeur Windows est réglé sur Analog Mix, pas sur "What you hear".

Si vous avez des idées ...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 10 Janv 2004, 20:11
Bon ben après avoir étudié la chose, "Analog Mix" prend aussi les sons du PC.
Quelqu'un sait comment enregister seulement le Line In avec une Creative ? j'ai pas ce choix dans les options d'enregistrement ! (par contre j'ai micro tout seul)
ronfyaCHM
Moi j'ai une audigy1 (creative donc !) et j'enregistre en prenant ma source sur mix analogique(Ligne/CD/T) comme toi... et ça fonctionne très bien... donc ça faut pas toucher...
Maintenant, je crois me souvenir que ça m'est déjà arrivé sans que je ne me l'explique... t'as essayé de relancer le programme ? ou meme tout le pc ? Des fois il y a des trucs surnaturels qui se produisent...

Et autre chose,... tu es sur que le métronome que tu crois avoir enregistré sur la prise que tu viens de faire (via l'entrée mix analogique) est dans celle là et pas dans une autre prise que tu aurais enregistrée sans le faire exprès lorsque ta source d'enregistrement était réglée sur "What you hear" ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Janv 2004, 23:23
As tu essayé les différents metronome ... un WAV et 1 Midi ... peut-etre qu'en utlisant le mIDI, tu n'auras plus le pb (je sais c pas forcement le top ... mais bon)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 12 Janv 2004, 03:21
Pour vous répondre à tous les 2:
- ça le fait quel que soit le métronome, bip ou MIDI. Ceci dit je trouve ça logique finalement, puisque Analog Mix comprends les sons du PC. En fait ce qui m'embête c'est de ne pas avoir Line In comme entrée d'enregistrement disponible, alors que toutes les cartes du monde l'ont
Ca peut être une histoire de sélection d'intruments VST..mais je crois en avoir essayé un bon paquet sans succès.

J'ai contourné le problème en utilisant l'entrée micro sans l'amplifier, ce qui revient grosso modo au même (et m'enregistre en stéréo alors que Analog MIx enregistre que d'un côté en stéréo), mais je suis sûr que ça marchait avant...
Enfin comme tu dis, je pourrais relancer Cubase, le PC, faire 3 galipettes et boire un verre d'eau tiède, et Cubase marcherait différemment..comme d'hab'
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 12 Janv 2004, 03:55
Bon j'ai trouvé !!
En fait je me suis emmêlé dans les instruments VST, et j'avais choisi "Mix" comme instrument d'entrée, ce qui me prenait tout (comme le "What u hear" de Windows).
Par contre, les drivers ASIO de Creative sont complètement nazes, parce que sur mon entrée micro, aucune entrée VST ne me permet de m'enregistrer individuellement ; quand je choisis Mic In, je m'enregistre mais je ne m'entend pas !

Du coup je suis repassé aux pilotes DirectX : plus qu'un instrument VST, tout marche, je m'entend, je n'enregistre que moi, et tant pis pour ma latence...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...