bonjour à tous
j'explique mon problème
j'ai parcouru les forums, pas mal de personnes ont le même soucis de grésillement sur cubase,
j'utilise un pod xt avec une sound blaster xfi extrême sound
quand je lance cubase je sélectionne le driver asio low latency (je suppose que c'est le driver de ma carte son)
le son à la guitare est niquel pendant 4 à 5 min apres il y'a de leger grésillement, je switch avec le bureau et je reviens , puis c'est reparti pour 5 min sans souci ! (j'ai testé la taille du buffer mais sans succès)
premier problème si je continue à jouer avec le petit grésillement , au bout de 10 min mon pc fait un écran bleu erreur pod6xt64.sys... à mon avis une surcharge sur la carte son..
bref si j utilise le driver asio4all c'est un peu le même souci , je peux jouer de la guitare sans problèmes 4 à 5 min , je switch sur le bureau et reviens pour ne plus avoir le craquement , ça me permet de jouer sans soucis
par contre quand j'enregistre et que le son grésille en live, le grésillement n'est pas enregistré ! (tant mieux )
je voudrais régler ce problème. ma carte son n'est pas compatible avec le driver ASIO,
si j'achète une carte son compatible asio (0 latency en therorie) est ce que j'aurai le même problème ?
est-il préférable d'acheter une carte son externe ? pour éviter ce genre de souci ?
je vous remercie par avance !