Cubase->pod xt->drivers ASIO, avis sur carte son exter

bonjour à tous

j'explique mon problème
j'ai parcouru les forums, pas mal de personnes ont le même soucis de grésillement sur cubase,

j'utilise un pod xt avec une sound blaster xfi extrême sound

quand je lance cubase je sélectionne le driver asio low latency (je suppose que c'est le driver de ma carte son)

le son à la guitare est niquel pendant 4 à 5 min apres il y'a de leger grésillement, je switch avec le bureau et je reviens , puis c'est reparti pour 5 min sans souci ! (j'ai testé la taille du buffer mais sans succès)

premier problème si je continue à jouer avec le petit grésillement , au bout de 10 min mon pc fait un écran bleu erreur pod6xt64.sys... à mon avis une surcharge sur la carte son..

bref si j utilise le driver asio4all c'est un peu le même souci , je peux jouer de la guitare sans problèmes 4 à 5 min , je switch sur le bureau et reviens pour ne plus avoir le craquement , ça me permet de jouer sans soucis

par contre quand j'enregistre et que le son grésille en live, le grésillement n'est pas enregistré ! (tant mieux )

je voudrais régler ce problème. ma carte son n'est pas compatible avec le driver ASIO,
si j'achète une carte son compatible asio (0 latency en therorie) est ce que j'aurai le même problème ?

est-il préférable d'acheter une carte son externe ? pour éviter ce genre de souci ?

je vous remercie par avance !
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 18 Oct 2010, 13:29
salut,
je ne vais pas vraiment répondre à tes questions, désolé.
par contre, ta carte son accepte tout à fait les drivers asio, tu peux aller sur le site de creative pour essayer de télécharger la dernière version.
mais c'est bizarre que les problèmes soient identiques avec asio4all...

est ce que tu as essayé d'utiliser le podxt comme carte son externe ? ça marche pas mal. au lieu de sortir par ta carte son, le mix sortira par les line out du pod. tu devrais essayer, et télécharger les derniers drivers sur le site de line6.

désolé, je ne peux pas t'aider plus.
ciao
salut !

merci de t'as réponse !
je ne savais pas pour les driver asio ! ,donc tant mieux !

effectivement je n'ai pas essayé de brancher les hp sur la sortie du pod xt! ça peut être une très bonne idées! et régler ce problème de grésillement
par contre j'ai un ensemble 5.1 avec sortie optique... il me semble que la sortie sur le pod est un jack !, déjà si je peux jouer avec le casque, je dois avoir un convertisseur petit jack vers gros! ! ça peux vraiment le faire !!!

en tout cas merci beaucoup !! je vais tester ce soir !

je vous tiens au courant pour ceux qui aurait le même problème !!

merci !
Salut,

En tant que technicien en informatique je connais ce problème de grésillement.
En fait, ton problème vient de la mémoire interne de ta machine. La latence de mémoire n'est pas adapté à l'application.

possibilité de résolution : changé la mémoire de ton PC mais avant il faut voir si la vitesse de latence de ta nouvelle mémoire est adaptée à ta carte mère.
Tout dépend la configuration qu'accepte ton BIOS pour tes nouvelles barettes de mémoire.

Le mieux demande conseil à un professionnel de l'informatique pas une grande surface.

Cordialement

Benoit
salut !!

je reviens après tous test

ça marche niquel !

j'ai branchez le casque en direct ! réglé sous cuabse l'entrer et sortie sur le pod !
du coup bas la sound blaster n'est plus sollicitée !, donc plus de craquement plus d'erreur mémoire! 3h de solo avec enregistrement !! au top !

avant c'est comme si le son était traité par les 2 cartes son en même temps, le pod et la sound blaster ! donc un moment donnée plantage mémoire !

merci encore ! pour vos réponses !
à mon avi pas mal de monde à du se faire avoir avec ce pod! en plus d'etre multi effet, c'est une carte son à part entière.( j'aurai du lire le pavé livret avec ;(...

ps: je bosse dans linfo

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...