Cubase et la "MIDI GUITARE"...

mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 27 Janv 2004, 20:58
SALUT,
voila ca fait kelkes semaines que je "travaile" (enfin bidouille ) sur cubase, et je trouve que les sons guitare MIDI son vraiment horible (en particulier la distortion... ) je trouve le midi meilleur sur guitar pro .
Je voudrais donc savoir si c moi qui n'est pas su configuré correctement ma piste guitare, ou le son est-il réellement pourri? si c le cas y a t il un remède, un plug in avec un bon son de gratte, je cherche pas non plus le pur son, mais kelke chose de potable... je vois les autre midi genre la drum du vst a un pur son, les violons etc... sont pas tro mal, mais alors la gratte...
donc si quelqu'un a un tuyau a me filer, je vous remerci A+
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 28 Janv 2004, 18:36
OULAH... ?:
J'ai dis une connerie ou quoi ??? ou alors je me suis mal exprimé ???

bon Si quelqu'un voix de quoi je parle... et qui peut m'aider ou alors me dire que mon probleme est TROP long a expliqué (je comprendrais )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Janv 2004, 18:42
mars P a écrit :
SALUT,
voila ca fait kelkes semaines que je "travaile" (enfin bidouille ) sur cubase, et je trouve que les sons guitare MIDI son vraiment horible (en particulier la distortion... ) je trouve le midi meilleur sur guitar pro .

Ben à priori, c'est les mêmes banques de sons

C'est assez difficile en midi de faire sonner une piste guitare. Il faut beaucoup travailler la piste pour arriver à quelque chose de réaliste et le son ne fait pas tout.

Personnellement, je fais les pistes guitare moi même (avec une vraie gratte ) car c'est vraiment trop moche en midi (en fait non, mais parce que je sais jouer de la gratte, du moins un minimum ). J'utilise le midi pour la batterie et les claviers.
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 28 Janv 2004, 19:16
ah bon ! je savais pas, ce doit etre un illustion auditive...

beh en fait ouai, moi oci je voulais le faire avec ma gratte mais je suis en angleterre et je l'ai pas apporté, donc je voulais commencer a degrossir mes morceau sur cubase, mais avec un son comme ca de guitare clean c pas gagné, en tout cas c pas convainquant
beh je te remercie c cool @+
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Janv 2004, 22:04
de plus , les sons midi viennent plutot de ta carte son et non de cubase.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...