Cubase et guitare

• Publié par
    spi180
    le 26 Sep 2011, 18:12
Salut all

Je viens d installer guitare rig 5 et cubase 5, et je me pose quelques questions

Je branche ma guitare en direct dans la prise jack bleue, c est mieu que la prise casque je pense.

Je precise aussi que je n ai que la carte son d origine realtck familial quelque chose, un truc pas fait pour ce genre de manip.

J ai change le driver pour guitar rig, et installé asio4all, ca marche nickel, bien que je trouve les sons un peu trop synthétique a mon gout, mais sympa pour bosser a la maison. (je suis habitué a mon fender hot rod^^).

Pour cubase c est moin cool, quand je fait les réglage avec leur driver asio j ai un gros larsen impossible a gerer et bcp d echo, rien de telle pour casser ces enceintes.
J essaye avec asio 4 all tout mes bus sont actif, je voie bien mon potentiomètre d entrée bouger, mais rien en sortie.

J install le vst de guitar rig dans cubase et la avec leur driver asio toujours pareil, bien qu a faible volume et en son claire on arrive a entendre quelque chose, mais on ca reste injouable, et si je met un preset avec de la disto rien a faire c est larsen et echo a donf.
J essaye avec asio for all, je regle mes bus comme il faut, enfin j espere je debute . Et la mes potentiomètres d'entrée et de sortie semble marcher, mais je n ai aucun son qui sort des enceintes.

Je précise que cubase marche bien avec les instrument virtuel, et j arrive aussi a importé des fichiers midi de guitar pro, et pas de prob.

Ma question, dois-je investir dans une carte son, j en ai vu des externe avec branchement usb mais j y connais pas grand chose, et pas envie d un truc pod avec des effets, j aimerai utiliser ceux de cubase et guitar rig.

Ou y a t il possibilité de faire quelque chose avec ma config

Merci pour vos réponses

++ fred
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Sep 2011, 00:44
là j'ai l'impression que tu lance guitar rig en stand alone+cubase...alors qu'il ne faut qu'il soit lancé que dans cubase.

pour l'histoire de sortie ben regarde dans les connexions VST(fait F4) si tu as bien les bonnes sorties de mises.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...