fenixou a écrit :
Bonjour,
Je suis en ce moment même sur un gros projet et aurait besoin d'un peu d'aides de connaisseurs car c'est encore assez flou pour moi quand on parle de matériels pour un studio d'enregistrement.
En effet, je souhaiterais pouvoir faire une maquette du matériel (aussi bien côté musique que insonorisation etc.) nécessaire pour un studio d'enregistrement qui serait assez grand et capable d'enregistrer des groupes avec une qualité pro (peut-être pas celle des labels et co. mais de quoi avoir une qualité nickel quand on écoute le CD, une fois tout finalisé).
Merci de votre aide.
(
assez perdu, ne connaissant pas vraiment tout ce dont nous aurions besoin).
Un conseil : changer de cap !!! faire autre chose... ou alors avoir un max de thunes pour faire faire le studio par des pros.
Non, mais sérieux, si tu n'y connais pas grand chose, là tu te lances dans un truc assez difficile, peut être commencer par acheter un peu de matos de débutant pour enregistrer et mixer dans ton garage ou ailleurs avant de te lancer dans une entreprise comme celle-là tout seul. J'avoue que là... c'est un peu utopique comme projet pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances techniques. Bon courage.
Au fait : 24 pistes pour une console et faire des enregistrements pros de studio.... Ça me paraît un peu léger non... ?
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)