rattlehead a écrit :
En fonction de la durée de la note, est-ce qu'on peut le faire?
Non, car soyons logiques : au début de l'attaque, on ne connaît pas encore la durée de la note, si ? Donc, on ne peut pas jouer des wavs différents selon la durée.
Par contre, on peut paramétrer l'option de looping pour séparer l'attaque (sans loop), ensuite le loop proprement dit, quand la note est maintenue, et après le relachement, ce qui s'entend après le loop.
Ca permet, en réglant comme il faut les paramètres ADSR (Attack, Delay, Sustain, Release), d'avoir un semblant de différence selon la durée de la note. Bien sûr, ça s'entendra que c'est du MIDI (surtout pour des instrus typés et riches en variations comme la guitare, le saxo etc ...) mais c'est un bon début.
Pour la vélocité, il faut faire des 'layers' : des groupes d'échantillons qui seront selectionnés selon la vélocité (la force de frappe, si tu prefères).
Pour démarrer, inspire-toi des banques avec un velocity layer (il y en a plein sur le net);
Ciao.