Creamware Luna2 ou Echo Mia??

Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 20 Avr 2004, 12:04
J'ai le choix entre ces deux cartes d'occase.
La Luna2 a 260 euros, envoyée
La Mia (pas mia 24 ni Mia Midi) a 190 euros, que je peux avoir de la main a la main... Je ne sais meme pas si elle fonctionne en 24/96 ou en 20, et je ne sais pas non plus si c'est tellement important

Quelqun pour me filer un conseil, sachant que je veux "juste" enregistrer ma gratte sur cubase SX voire Sonar a partir de mon GP3 qui a une sortie record Out, et puis faire les lignes de batterie a partir de Battery sur Cubase, donc un VSTi je crois

(chuis paumé, je débute en MAO)

Merci d'avance
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 20 Avr 2004, 13:40
Salut,
Ben moi j'ai la luna II avec le scope 3.1 et tout ca marche nickel , en plus tu a un bon SAV sur ces cartes, De mon cote aucun probleme , latence pratiquement , nul...

Attention par contre a utiliser en Asio avec sonar , sinon ca bug dure.
boum !! boum !! ba da boum!!
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Avr 2004, 19:37
moi j'ai bosser pas mal de temps avec la luna et y'a pas grand chose de mal a en dire l'interface est simple et pratique .je n'ai jamais eu un seul probleme ( sauf quand c moi qui fait des conneries.......)
laudanum
J'ai une luna II c'est tip top !
mais attention quand on débute c'est qd même pas trop évident à maitriser.
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 21 Avr 2004, 00:36
Trauma a écrit :

je veux "juste" enregistrer ma gratte sur cubase SX voire Sonar a partir de mon GP3 qui a une sortie record Out,

eh bien j'ai la meme config que toi gp3 et donc luna II si tu prend celle ci, Juste une remarque l'emulation record du gp3 n'a rien a voir avec le son qui sort en live sur l'ampli, ca pert en qualité, le mieux se serait live avec un ou 2 bon micros devant le hp de ton ampli de puissance, mais bon ca c'est pour la cas ou tu peux jouer live sans gener les voisins.
boum !! boum !! ba da boum!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Avr 2004, 13:47
Renseignements pris, la luna s'avêre être la plus intéressante!
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 21 Avr 2004, 14:03
Mais aussi la plus chère et la plus compliquée a utiliser.. Ca me pose des soucis, pasque moi je suis une tanche en info...

C'est déjà pas le top pour le reste

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...