Cool edit pro - question

ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 04 Mai 2004, 15:04
Salut à tous,

J'utilise depuis peu ce programme et l'utilise pour faire des "pistes batteries" manuelement (une grosse caisse puis une caisse claire avec un charley,...patatipatata...). Le résultat est vraiment chouette et ça ressemble à une batterie et c'est nettement plus cool de jouer de la gratte sur ça que sur bcp d'autres solutions...Par contre, ça prend pas mal de temps...surtout quand on a fini sa piste et qu'on aimerait qu'elle soit un peu plus rapide...d'où ma question:y'a t'il moyen d'accélérer (ou de ralentir) cette piste et uniquement celle là? Cool edit pro propose t'il cette fonction? Sinon, comment construire une piste batterie avec cette méthode d'assemblage manuel mais en choisissant et en fixant soi-même le tempo (ex:métronome 110)?

Voilà, j'espère que c'est plus ou moins clair...

Merci d'avance!!

Ksa
GanesaVII
Oui tu peux modifier le pitch d'un fichier audio...
pour ça fait un mixdown de ta piste de batterie pour que ça soit un seul fichier WAV (ou autres !), là tu l'ouvres dans Cool Edit...tu vas voir du côté des effets (en ayant selectionné auparavant bien entendu ),
et tu vas dans "Time/Pitch", puis Pitch Bender...et là t'auras tout c'qu'y faut pour ralentir ou accélérer ta piste sans en modifier la fréquence...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 05 Mai 2004, 10:24
Cool, merci bcp lenneth!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...