Convertir PC en jukebox

Bonjour à tous !

J'imagine que ce sujet a été traité maintes fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais réellement...

En fait, je souhaite utiliser mon ordi comme jukebox tout en ayant la qualité d'une bonne platine CD. Pour cela je compte enregistrer mes CD sur mon disque dur avec EAC. Puis les lire avec Foobar2000. Ainsi, j'aurai une bonne qualité sonore.

Quelle carte son me conseillez-vous ? Quelle connectique pour relier la carte son à mon ampli ?
Mon ampli est un yamaha RX-V530.

Pour la carte son, j'ai un budget qui peut aller jusque 300 euros, mais si je peux avoir pour moins cher, je suis preneur.

Merci d'avance
Tav.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Avr 2004, 17:24
Ce qui va faire la différence, c'est les convertisseurs N/A (numérique -> analogique).

Tu enregistres des CDs sur ton PC et tu les convertis en mp3 ou tu les laisses en wave?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Regarde un peu là sachant qu'à priori, au dessus de 16 bits/44,1 khz, ça ne t'intéresse pas.
Je les laisse en wav pour ne pas perdre en qualité.

Je vais regarder ton lien.
Il y a un choix énorme de carte son, comment savoir si les convertisseurs N/A sont de bonne qualité?
Une marque en particulier ?

Pour la connectique, si j'utilise la sortie SPDIF, le convertisseur ne sert à rien d'après ce que je crois comprendre... Car le signal envoyé est numérique, et le .wav c'est bien du numérique, non ?
J'ai repéré 2 cartes qui me semblent pas mal pour de l'écoute wave uniquement :

- Hoontech DSP 24 Value
- M-audio Delta audiophile 2496

Des avis ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...