Conseils Nouveau Micro sur Epiphone SG G400

Bonjour,

Je ne suis pas doué coté technique...

j'aimerais poser de nouveaux micros sur ma guitare Epiphone SG G400

Bien évidement, pas un prix exorbitant..et plutôt qq chose de correct. (mwouais !)

je joue principalement du rock/métal..et de temps en temps en son clean
J'ai pour l'instant un ampli fender performer 650

Je pensais a monter des micros :

Seymour Duncan SSH6B

J'aimerais avoir votre avis...

D'avance merci !
titienou
Pour du rock c'est la bonne config, pour du métal, ça va être plus que juste surtout au niveau de l'ampli !!!! :-) Changer d'ampli pour quelque chose de plus polyvalent ne serait pas du luxe ou sinon garder le tiens et rajouter une bonne grosse pédale de disto lampe sur le fender en clean, ou sinon de la modélisation pourrait le faire dans la boucle.
Merci Titienou de ta réponse...

Oui je sais que le Fender n'est approprié pour le métal, la je suis dans un groupe plutot rock..donc pour l'nstant il me convient (la bouton body est pas mal je trouve !)...

Mais coté mirco as tu une idée ?
Car en plus mon micro manche est dead...et tant qu'a faire j’aimerais changer les 2 !!!

Merci de tes conseils !
titienou
Regardes du côté des couples : SH1/TB4 ou SHPG1/TB6, c'est des valeurs sures utilisées notamment chez Lag ou ESP
titienou
Au niveau soudure/câblage, y'aura pas de problème dans le sens où tu seras avec des passifs comme actuellement, en revanche personnellement je préfère le faire faire par un pro :-)

Pour des micros un peu plus cher tu peux regarder chez bare knuckle mais suis pas sur que ça en vaille le coup/coût :-)
Encore merci pour ton temps, je pense que je vais rester sur ta premiere proposition....
Je verrais pour le cablage

Bonne continuation
jojoesp
  • Publié par
    jojoesp
    le 08 Nov 2011, 13:46
sinon tu peut monté des EMG 81 si tu as les ancien model de g400 ça devrais rester polivalent
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...